15.02.2018, 05:30

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

chargement
La Geneva Camerata va faire voyager les auditeurs entre divers mondes, genres et styles musicaux samedi soir au Théâtre de Valère de Sion.

Si on sortait ce week-end? Une fusion classique jazz au Théâtre de Valère à Sion, un huis clos tragicomique à Salvan, de la pop "chew-gum" made in Canada au Pont Rouge de Monthey, les revenants de Staff au Point 11 de Sion... Pas de carême pour la culture.

Vendredi 16 février, le retour de Staff au Point 11 de Sion

Ils avaient enflammé la scène régionale et rayonné à l'international à l'aube des années 2000. Les Valaisans de Staff sont bel et bien de retour. Après un crochet par le Sunset Bar de Martigny fin novembre, ils investissent cette fois le Point 11 de Sion. Pour le plus grand bonheur de leurs indéfectibles fans.

 

>> Lire aussi: Quinze ans après, le groupe Staff reprend feu

 

Vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 février, le mélodrame naturaliste d'un metteur en scène valaisan à Salvan

Enfant de Salvan, Nicholas Bochatay, formé au Cours Florent à Paris, revient sur ses terres d'origine avec une première création "Vivarium". Un mélodrame naturaliste à découvrir ce week-end à la salle José Giovanni.

 

 

 

Samedi 17 février, classique et jazz font bon ménage au Théâtre de Valère à Sion

Le Théâtre de Valère déroule le tapis rouge samedi soir à la Geneva Camerata qui vient présenter son dernier né, "Sounds of Transformation - Classical & Jazz Madness !". Un programme atypique créant des passerelles inédites entre les univers baroques, classiques, jazz et contemporains.

 

 

 

Samedi 17 février, "Saturday night fever" au Pont Rouge de Monthey

Les Canadiens de Peach Pit déboulent samedi soir au Pont Rouge de Monthey avec leur "chewed bubblegum pop". Le groupe adulé outre-Atlantique ne devrait pas avoir de peine à conquérir le Vieux-Continent.

 

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EntraideVerbier Festival: l’aide d’urgence déjà épuisée mais renflouéeVerbier Festival: l’aide d’urgence déjà épuisée mais renflouée

InspirationDanse: un vent de liberté sur les EMS valaisansDanse: un vent de liberté sur les EMS valaisans

LoisirsPlus de 4000 espèces de plantes à découvrir au jardin alpin de Champex-LacPlus de 4000 espèces de plantes à découvrir au jardin alpin de Champex-Lac

LoisirsDécouvrir la flore locale en se promenant dans les jardins alpinsDécouvrir la flore locale en se promenant dans les jardins alpins

Balades dans nos jardins alpins

Les possibilités de visiter des jardins botaniques de montagne sont nombreuses. Notre sélection à Pont de Nant, à...

  29.05.2020 15:00

LoisirsCoronavirus: les jeunes auront leurs vacances cet étéCoronavirus: les jeunes auront leurs vacances cet été

Top