Les arts s’invitent au marché du Guercet

chargement

Rendez-vous Performances d’artistes, lectures publiques, concerts et ateliers interactifs feront vivre le marché hebdomadaire en juillet et août. Premier rendez-vous ce mardi 6 juillet.

 04.07.2021, 12:00
Les produits locaux tiennent la vedette au marché.

Ce rendez-vous hebdomadaire a vu le jour durant le confinement, né d’une réflexion d’une habitante du quartier puis concrétisé à l’initiative de Georges Delaloye et Frédéric Nouchi.

Les mardis de mars à octobre, les Guercerains peuvent ainsi se fournir au marché qui s’installe de 16 h 30 à 19 h 30 sur la bien nommée place du Trait d’Union. Car le marché du Guercet, en plus de proposer des produits locaux, veut cultiver les liens et la convivialité au sein de la communauté.

Ce sera encore davantage le cas cet été. Pour faire vivre et pérenniser cet événement qui a vu son affluence fléchir avec l’assouplissement des règles sanitaires, des animations gratuites et interactives pour tous y seront organisées de 17 h 30 à 19 heures en juillet et août.

Un moment de partage

Artistes, musiciens, écrivains proposeront des performances de peinture, des ateliers de cirque, des lectures publiques, des concerts, des cours de danse, etc.

«Nous pourrons notamment compter sur la participation de Jacky Lagger le 17 août ou du musicien de rue Billy Aydan, qui donnera le ton ce 6 juillet», relève Patricia Vieira, de Pavama (association artistique, communautaire et caritative) qui a uni ses forces à celles de l’association du marché du Guercet pour mener à bien cette idée. Les Amis du Guercet s’associent aussi à la démarche en mettant à disposition la buvette du chalet du Trait d’Union.

«Nous espérons ainsi booster ce rendez-vous, lui donner une certaine visibilité et y attirer les habitants du quartier mais aussi de la ville ou de la région», reprend Patricia Vieira. «C’est l’occasion de passer un vrai moment de vie et de partage dans un cadre qui s’y prête très bien.»


En savoir plus: Infos sur la page Facebook Le Marché du Guercet

A lire aussi: «Ce que j’aime au Guercet, c’est…»

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EvasionEvasion: l’arrière-été sied à InterlakenEvasion: l’arrière-été sied à Interlaken

Humour noirLe TLH-Sierre interroge avec mordant le lien entre l’homme et l’animalLe TLH-Sierre interroge avec mordant le lien entre l’homme et l’animal

Pascal Viglino dans le Top 100 des personnalités digitales de SuissePascal Viglino dans le Top 100 des personnalités digitales de Suisse

ExpositionPedro Almodovar suspend la lumière à la Maison du Diable de SionPedro Almodovar suspend la lumière à la Maison du Diable de Sion

Mon village«Ce que j’aime à Aproz, c’est…»«Ce que j’aime à Aproz, c’est…»

Top