Les artistes de Martigny-Combe présentent leur savoir-faire à la salle de l’Eau-Vive

chargement

Exposition Pour la troisième année d’affilée, les artistes de Martigny-Combe vont exposer leurs travaux l’espace d’un week-end à la salle de l’Eau-Vive, à Martigny-Croix.

 07.11.2018, 14:00
Une sélection de photographies signées Gaëtan Charles sera présentée à la salle de l'Eau-Vive.

La troisième édition de l’exposition «A la découverte des artistes de Martigny-Combe» se tient du 9 au 11 novembre à la salle de l’Eau-Vive, à Martigny-Croix. Cette manifestation due à l’initiative de la commission culturelle locale accueille une quinzaine de créateurs. Les élèves de la commune sont associés à la démarche.

«Les visiteurs auront la possibilité de découvrir ces artistes au travers de leurs peintures, photographies et céramiques, véritables reflets de leur créativité et de leur savoir-faire», indique Dominique Chappot, vice-présidente de la commune.

Une sélection de toiles d’André Closuit (1889-1977) sera accrochée aux cimaises de la salle de l’Eau-Vive. L’univers du pliage de livres et le monde du cosplay dans lequel l’artiste incarne un personnage de manga seront également à l’affiche durant ces trois jours.

Les enfants ne seront pas oubliés avec un atelier origami expressément mis sur pied à leur intention samedi et dimanche de 14 à 16 heures.

A noter qu’un espace cafétéria sera aménagé au profit de l’association Mots de passe qui soutient la bibliothèque.

 

En savoir plus: L’élimination des déchets au cœur d’une expo

En savoir plus: Infos pratiques ici
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CultureLe réalisateur Tristan Aymon a obtenu une nouvelle distinctionLe réalisateur Tristan Aymon a obtenu une nouvelle distinction

Tristan Aymon réalise des rêves

Le Valaisan qui détient un Léopard d’argent et d’autres distinctions vient encore de remporter une récompense au Nordic...

  21.10.2021 08:00

Bons plansConcerts, théâtre, expos... et si on sortait ce week-end?Concerts, théâtre, expos... et si on sortait ce week-end?

DistinctionAlexandre Jollien fait chevalier des Arts et des LettresAlexandre Jollien fait chevalier des Arts et des Lettres

ManifestationsSi vous aimez… frissonner pour Halloween, découvrir le beatbox, déguster des moussesSi vous aimez… frissonner pour Halloween, découvrir le beatbox, déguster des mousses

LittératureMichael Perruchoud récompensé par la fondation GaspozMichael Perruchoud récompensé par la fondation Gaspoz

Top