Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bernard Héritier va faire ses adieux au chœur des collèges de Sion

Baguette charismatique, le Saviésan lâchera «son» chœur des collèges fin mai. Une révérence qui ne sonne pas comme un adieu à la musique pour ce passionné de Bach.

07 mai 2019, 05:30
Bernard Héritier, un chef qui a toujours su tirer le meilleur de ses jeunes chanteurs.

La veille, Notre-Dame de Paris brûlait. Comme tout amateur de beau, Bernard Héritier a eu le cœur serré en voyant le joyau médiéval en proie aux flammes. Une affliction d’autant plus grande que sa Maîtrise de la cathédrale de Sion fondée en 2004 est calquée sur le modèle de celle de Notre-Dame. «Toutes proportions gardées», s’empresse d’ajouter le chef d’orchestre sur le point de tourner une page symbolique de sa riche partition. Les 21 et 23 mai prochains, il dirigera pour la dernière fois le chœur des collèges de Sion et quittera, dans la foulée, son poste d’enseignant (musique et religion) au Lycée-Collège de la Planta (LCP). «J’ai atteint l’âge fatidique», sourit-il.

Le regret teinte pourtant sa voix de stentor. Il faut dire que le chœur des collèges, c’est son bébé. «Mais l’idée vient de Roger Sauthier qui, dans un idéal humaniste, voulait donner une éducation aussi bien intellectuelle qu’artistique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias