Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les abricots, c’est bon à manger et que du bonus pour la santé

Le prince de notre verger possède des vertus bénéfiques pour notre équilibre et notre bien-être. A consommer sans modération, selon Fourchette verte Valais.

13 juil. 2018, 15:30
En Valais, la cueillette s'étend de la mi-juin à la mi-septembre.

Dans une semaine, il sera en vedette lors de la fête nationale 2018 organisée à Saxon. L’abricot s'apprête à occuper le devant de la scène, alors que la cueillette bat son plein dans les vergers. Mais savez-vous que ce fruit peu calorique et plein de vitamine A, donc bon pour le teint et préparant la peau au soleil, est un précieux allié pour notre santé?

 «Il faut le consommer sans modération, aussi bien en dessert que pour agrémenter certains plats salés. C’est local et de saison», lâche Christelle Dayer, coordinatrice de projets auprès de Fourchette verte Valais. Pour la spécialiste, «ce fruit est une source importante de bêtacarotène, un puissant antioxydant à même de réduire le risque de cancer. Il faut manger les abricots avec la peau. Trois abricots moyens suffisent à fournir la quantité journalière nécessaire à un adulte.» Selon Christelle Dayer, «l’abricot est un aliment très digeste. Les pectines abondantes dans ce fruit régularisent le transit et luttent contre les paresses intestinales.» Sa consommation est en outre tout bonus pour les sportifs. «Riche en potassium, il est bon pour la récupération.»

En Valais, depuis l’apparition de nouvelles variétés, la cueillette s’étend de la mi-juin à la mi-septembre. Donc, ainsi que l’affirme l’experte de Fourchette verte Valais, inutile de s’en priver.

A lire aussi: Cultiver des abricots en juin, un challenge pour les producteurs.

En savoir plus: D'autres infos sur Fourchette verte ici
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias