19.05.2019, 17:36

Lens: la musique crée des amitiés

chargement
1/28  

Festival Le triple événement organisé par la fanfare L’Edelweiss a été une vraie réussite ce week-end à Lens. Le concert de Michel Fugain, la 56e Amicale du Rawyl et le 119e Festival des musiques des districts de Sierre-Loèche ont offert d’intenses moments d’émotions musicales.

«Ce festival, c’est l’occasion de retrouver des amis d’âges différents, que je n’ai pas eu l’occasion de revoir. La musique nous rassemble», raconte Pauline Rey, jeune musicienne de l’Edelweiss.

Dix heures sonnent en ce dimanche matin et le centre du village de Lens est déjà noir de monde à l’occasion du 119e Festival des musiques des districts de Sierre et Loèche, organisé par la fanfare locale. Des mélodies entraînantes résonnent dans la bourgade. La partie officielle commence, rythmée par le morceau d’ensemble. «J’aime l’atmosphère de cette fête et j’admire le travail des musiciens. Je viens presque chaque année. Mais cette fois, c’est particulier car cette manifestation a lieu chez nous, à Lens», souligne André Duverney, un habitant de la région.

 

Je suis très content du résultat d’une année et demie de travail intense
Mikaël Briguet, président du comité d’organisation

Les minutes s’écoulent. Il est onze heures et le cortège débute. Les dix-sept sociétés de la fédération avancent avec entrain, l’une après l’autre, à travers la localité lors d’un défilé haut en couleur. Le temps de partager un banquet et déjà elles retrouvent leurs instruments pour des productions qui rythment la journée.

«Je suis très content du résultat d’une année et demie de travail intense», se réjouit Mikaël Briguet, président du comité d’organisation et membre de l’Edelweiss. «Entre le concert de Michel Fugain vendredi, la 56e Amicale du Rawyl samedi et le festival dimanche, plus de 4 500 personnes ont participé, spectateurs et musiciens confondus.»

 

OZ


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top