Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lens: l'Epiconik Festival à la puissance 2

La Jeunesse de Lens-Icogne n’a pas ménagé ses efforts pour offrir plusieurs concerts gratuits samedi à Lens sous la tente du 1er Août.

25 juil. 2018, 15:00
Ce festival aura lieu sous la tente spécialement montée pour le 1er Août.

Les neuf membres du comité de la Jeunesse de Lens-Icogne n’ont pas fait les choses à moitié. Ils ont préparé une deuxième édition de l’Epiconik Festival qui aura lieu le 28 juillet.

«Nous sommes très motivés, le premier rendez-vous l’an dernier avait attiré 400 spectateurs environ et tout avait fonctionné», explique Bastien Rey, chargé de la programmation musicale. Les choix ont rencontré du succès: «Nous essayons de proposer des concerts qui plaisent autant à nos pairs qu’aux parents.»

Grâce à la recherche de nombreux parrains, les organisateurs sont en mesure d’offrir une nouvelle fois la gratuité.

La commune leur a confié la grande tente montée pour le 1er Août. «C’est un travail important mais très intéressant, nous avons appris beaucoup dans la mise en place de manifestations.» Une vingtaine de bénévoles sur les 90 membres de 16 à 30 ans que compte l’association vont leur prêter main-forte samedi.

Giufà est annoncé

Giufà, qui s’est produit au Paléo, a été choisi comme tête d’affiche. Les rockers siciliens adeptes notamment de musique balkanique ont déjà joué dans la région. «Nous avons été les écouter et nous avons été enthousiasmés.»

Le groupe BSD va revenir à la maison en quelque sorte pour fêter ses deux ans d’existence. Ces Valaisans mélangent les influences du ska au reggae en passant par le rock et le rap et des textes en français.

Pichette Klezmer Band et ses airs entraînants seront aussi au rendez-vous. Capitaine Etc. fera souffler une brise marine sur le Haut-Plateau. DJ Gimbir clora ce rassemblement culturel. 

En savoir plus: tout le programme ici

Votre publicité ici avec IMPACT_medias