Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lecture: la sélection du mois du «Nouvelliste»

Chaque mois, la rédaction culturelle du «Nouvelliste» décortique l’actualité littéraire du Valais. Du roman au beau livre, un tour d’horizon autant des auteurs issus du fertile terreau valaisan que des ouvrages qui parlent du Valais. Sélection.

26 mai 2018, 05:30
L'écrivain valaisan Virgile Elias Gehrig présente son nouveau roman.

«Peut-être un visage», de Virgile Elias Gehrig

De sa plume poétique, Virgile Elias Gehrig signe «Peut-être un visage», une méditation sur la crise individuelle et collective. Dans son dernier roman, le Sédunois raconte les tourments et les interrogations de Thomas, un trentenaire  dont l’identitié s’étiole inexorablement et qui part pour Chypre sur les pas d’un moine orthodoxe du XIIe siècle. Aux éditions L'Âge d'Homme.


«Vital Darbellay - Artisan de la solidarité», de Charly Darbellay

Charly Darbellay raconte le parcours de son frère Vital Darbellay, dans un ouvrage qui retrace joliment vie politique et aspects privés du personnage. Le livre est paru aux éditions Soleil Blanc, dans la collection «Chroniques culturelles et sociales», qui met en valeur des personnalités romandes qui font partie de la mémoire collective, avec le point de vue de quelqu’un de proche. Charly Darbellay et Vital DArbellay dédicaceront l'ouvrage ce samedi 26 mai à La Liseuse à Sion dès 16 heures.


«Adèlanne», de Catherine Ballestraz

L'écrivaine valaisanne revient après 11 ans de silence, avec un roman, aux Editions de l'Hèbe, qui raconte la rencontre entre Adèlanne, une amoureuse des oiseaux et de la nature, et d’un paysan, Arnaud, confronté aux dures réalités de la condition des agriculteurs. Entre la rêveuse nomade et le paysan taciturne et enraciné, la lune de miel sera vite rattrapée par la dure réalité du monde agricole.

A lire aussi : Lecture: la sélection du mois du «Nouvelliste»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias