Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le violon de Julie Berthollet invité à glaner aux Arsenaux

Le projet de Marc Aymon et des Archives cantonales bat son plein. A mi-chemin, le processus s’est déjà révélé riche en émotions, encore renforcées par des invités de marque, dont la violoniste star.

12 déc. 2019, 17:00
Julie Berthollet invitée pour une journée aux Arsenaux par Marc Aymon et ses Glaneurs.

Avec sa sœur Camille, Julie Berthollet a l’habitude de bousculer les codes et de faire tomber les cloisons, celles dont sont faites les chapelles qui se voudraient hermétiques aux influences extérieures.

La musicienne classique au talent précoce est autant à son aise, qu’il s’agisse d’interpréter Vivaldi, Piazolla ou de revisiter par l’archet les classiques de la chanson française sur l’album «Entre 2», quatrième opus des sœurs prodiges qui les a propulsées sur les scènes classiques prestigieuses comme sur celles des grands festivals aux côtés des stars de la pop et du rock du moment.

Ce jeudi 12 décembre, de la petite bâtisse qui sert de laboratoire aux Glaneurs Marc Aymon, Xavier Michel et Fred Jaillard s’échappent des volutes virtuoses. Cette chapelle-là n’est de loin pas hermétique soniquement et la beauté mélodique qui flotte dans l’air alentour ne manque pas d’attirer l’oreille des passants.

A l’intérieur, Julie Berthollet laisse voler sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias