Le village de Litroz organise des portes ouvertes pour mieux se faire connaître

chargement

Manifestation L'Association Pro Litroz invite le public à venir découvrir le village, le fort d'infanterie et à participer à une balade accompagnée ce mercredi 1er août.

 30.07.2018, 15:00
Les curieux pourront découvrir le fort d'infanterie de Litroz, entièrement équipé.

Lové sur un petit plateau glaciaire dominant les gorges de Tête Noire, au confluent du Trient et de l’Eau Noire, le village de Litroz – situé sur la commune de Trient – est un peu méconnu du grand public.

Une association, l’Association Pro Litroz, a été créée l'an dernier pour revaloriser ce coin de terre et redynamiser ce petit village de montagne épargné par l’urbanisation moderne. 

Redonner vie à la localité

«Nous souhaitons redonner vie à notre charmante petite localité», explique son président, Blaise Nicolet. «Le but est notamment de restaurer progressivement les anciens bâtiments. A long terme, il est aussi prévu de construire une passerelle suspendue au-dessus des gorges, reliant directement le village au parking du virage de Tête Noire.»

Une buvette offrant des produits du terroir est également à l’étude. «Et ce n’est qu’un début», assure le président de Pro Litroz.

Le fort d’infanterie et une balade accompagnée

En attendant, l’association invite le public à une journée portes ouvertes ce mercredi 1er août. 

Dès 10 heures, les curieux sont invités à découvrir le village ainsi que le fort d’infanterie. Entièrement équipé, ce dernier faisait partie du réduit alpin suisse et a été racheté par l’Association Fort Litroz en 2005.

A 14 heures, c’est une randonnée contée qui les attend, durant laquelle le guide Alexandre Cappi prodiguera des explications sur la région.

Un verre de l’amitié et une raclette seront offerts aux visiteurs. Un balisage sera mis en place depuis la route Trient-Châtelard (arrêt de bus). 

 

A lire aussi : Le fort et le musée de Litroz ouvrent leurs portes
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Humour noirLe TLH-Sierre interroge avec mordant le lien entre l’homme et l’animalLe TLH-Sierre interroge avec mordant le lien entre l’homme et l’animal

Pascal Viglino dans le Top 100 des personnalités digitales de SuissePascal Viglino dans le Top 100 des personnalités digitales de Suisse

ExpositionPedro Almodovar suspend la lumière à la Maison du Diable de SionPedro Almodovar suspend la lumière à la Maison du Diable de Sion

Mon village«Ce que j’aime à Aproz, c’est…»«Ce que j’aime à Aproz, c’est…»

FestivalOn parle du Caprices 2021 dans «Forbes»On parle du Caprices 2021 dans «Forbes»

Top