Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Verbier Bike Fest s'annonce explosif

La huitième édition du plus grand rassemblement annuel de motards en Suisse se déroule vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 septembre. Les amateurs de belle mécanique et de musique seront servis.

06 sept. 2018, 15:30
Les pneus vont crisser et les motos s’envoler durant trois jours à Verbier. Un grand rassemblement qui devrait attirer la foule.

C’est devenu un rendez-vous incontournable des amateurs de belles mécaniques. Le Verbier Bike Fest propose une huitième édition répartie sur trois jours, vendredi 7, samedi 8 et et dimanche 9 septembre. Avec un pic de 15000 personnes présentes enregistré en 2016, la manifestation a gagné ses galons dans le monde des motards mais aussi auprès du grand public. «Environ 70% des gens présents sont des motards, qui viennent principalement de Suisse romande, mais aussi d’Italie, de France ou d’Allemagne. Cette année, des amis viendront même de Croatie», explique Christian Sarbach, le dynamique président du comité d’organisation. «L’an dernier, nous avons eu moins de monde, car il a fait mauvais temps, il y avait presque de la neige.»

Le Verbier Bike Fest, installé dans son village convivial presque entièrement couvert, propose une foule d’événements qui raviront les fans de motos,  de voitures et de musique: shows motos FMX et stunt, avec notamment un pilote découvert dans l’émission «La France a un incroyable talent», sont au menu.

 

L'édition de 2016 en images
 


De la mécanique et du rock

Cette édition 2018 est agrémentée de quelques nouveautés. Marc Steinegger, champion de dragster, viendra chauffer la gomme samedi et dimanche, lors de bruyantes démonstrations spectaculaires. Il y aura aussi du trial acrobatique, avec un team qui montrera sa belle technique sur un parcours semé d’obstacles. «Nous avons aussi un nouveau spectacle burlesque avec des jolies filles», note Christian Sarbach. «Il se déroulera dans une zone réservée aux plus de 18 ans!»

Au Verbier Bike Fest, la musique côtoie les mécaniques. Trois concerts inédits sont à l’affiche: The 2nd Trial, avec  Freddy Scherer du groupe Gotthard, vendredi à 21 heures; «Back to Johnny», un hommage à Johnny Hallyday, vendredi à 23 heures, et les Ladies Ballbreaker, pour un tribute féminin à AC/DC, samedi à 23 heures.

A lire aussi : La Bike Fest fait recette

La manifestation vise un très large public, notamment lors de la journée du dimanche, qui attire souvent les familles: des animations pour enfants sont au programme, entre stand de maquillage, toboggans et château gonflable.

Le salon de la moto, à découvrir sur le parking de l’Ermittage, vivra sa deuxième édition, samedi et dimanche. Christian Sarbach tient encore à relever que «l’événement est gratuit, il n’y a aucune entrée à payer».

Créé en 2011, le Verbier Bike Festival a d’abord connu une audience confidentielle avant d’exploser pour devenir le plus grand rassemblement annuel de motards en Suisse.

En savoir plus : Le programme détaillé des trois jours de fête

Votre publicité ici avec IMPACT_medias