Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le val d’Anniviers s’offre une vitrine glacée

Le premier Festival du glaçon se tient ce week-end. Initiation à l’escalade sur cascade de glace et sculptures sont au menu de l’événement.

31 janv. 2018, 00:01
Festival du glaçon Zinal. DR

Le Festival du glaçon de Zinal, premier du nom, se déroule vendredi et samedi. Derrière cette initiative se trouvent les guides du val d’Anniviers, toujours désireux de mettre leur vallée en vitrine. «C’est une suite logique de la Fête cantonale des guides qui s’était déroulée en juin 2016 à Zinal», explique Pascal Zufferey, président de l’Association des guides d’Anniviers. «Nous voudrions mettre sur pied environ tous les ans et demi une manifestation pour faire connaître notre région. Elle se tiendrait une fois en été et une fois en hiver.»

Cet hiver naît donc ce Festival du glaçon. L’occasion de découvrir plusieurs aspects de la montagne liés à la saison. Au premier plan, les cascades de glace, dont deux sont très connues dans la région et plus loin à la ronde: la cascade du Belvédère, haute d’une quarantaine de mètres, et celle, encore plus impressionnante, des Chamois, qui atteint 60 à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias