16.01.2018, 16:15

Veyras: le Tohu-Bohu continuera d'exister

chargement
Le Tohu Bohu avait vécu une édition 2017 délicate, mais son avenir n'est pas menacé.

 16.01.2018, 16:15 Veyras: le Tohu-Bohu continuera d'exister

Musique Bonne nouvelle sur le front festivalier valaisan. Le festival de Veyras accuse un déficit finalement moins élevé qu'il ne le craignait et vivra donc une 14e édition du 6 au 8 septembre prochain.

Depuis le début du mois d'octobre dernier, la situation et l'avenir du Tohu Bohu étaient à clarifier. En ce début d'année, le festival de Veyras est en mesure d'annoncer qu'il vivra bel et bien une 14e édition qui se tiendra du 6 au 8 septembre prochain. Pour rappel, l'édition 2017 avait souffert d'une première soirée qui avait attiré beaucoup moins de monde qu'espéré malgré la tête d'affiche Franz Ferdinand. Et un samedi maussade niveau météo avait encore assombri le tableau. Au final, le Tohu Bohu avait accueilli 7700 personnes en quatre jours alors qu'il espérait franchir la barre des 10 000.

Lire également: Veyras: l'avenir du Tohu Bohu au conditionnel

Dès lors, l'organisation craignait de devoir éponger un déficit de 50 000 francs sur un budget de 750 000 francs. Or, après avoir pu précisément faire les comptes, et notamment du fait des bienfaits de la professionnalisation des bars, il s'avère que la perte se monte à 17 000 francs, ce qui ne met pas en péril la pérennité du festival.

Lire également: Comment le Tohu Bohu pourra rester en vie

Les discussions de l'association organisatrice avec la commune ont en outre permis de constater que le Tohu Bohu et Veyras partagent les mêmes visées et ambitions "et le soutien du Conseil communal valide notre engagement. Moralement, c'est important pour nous", explique Lionel Martin, directeur du festival.

 

 


Top