Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le retour des caisses à savon aux Diablerets

Après quinze ans d’absence, les caisses à savon effectuent leur retour ce samedi aux Diablerets. Trente-six pilotes en découdront sur la route des Ormonts.

17 oct. 2018, 14:01
Trente-six pilotes sont inscrits pour la course.


Rendez-vous à succès par le passé, la course de caisses à savon des Diablerets effectue ce samedi 20 octobre son grand retour à l’initiative de l’office du tourisme, après quinze ans d’absence.

Les inscriptions ont été bouclées le 15 octobre et trente-six pilotes s’élanceront – seuls ou par paires – dans la rue des Ormonts pour une descente de 450 mètres qui devrait permettre aux bolides d’assurer le spectacle. «Il y a une bonne pente et des virages, dont un gros sur la fin avec passablement d’élan auparavant», souligne Emilie Frei. Responsable de l’événement à Diablerets Tourisme, elle sourit: «Nous rajouterons aussi des chicanes dans les tronçons trop rectilignes, pour ne pas que les concurrents s’ennuient!»

Deux manches sont prévues: la première à 10 h 30 et la seconde dès 13 heures, qui permettra aux as du volant – répartis en trois catégories selon les âges – de battre leur chrono. A signaler la participation de nombreux Valaisans et Fribourgeois.

Les curieux pourront admirer les engins toute la journée sur le parking d’Isenau et le prix du public couronnera le plus original. Boissons et petite restauration sont prévues sous cantine, ainsi qu’une after party dès 17 heures.  

 

En savoir plus : Toutes les informations

A lire aussi : Lausanne: des Valaisans au départ de la course de caisses à savon au volant d’un bolide en forme de four à raclette

Votre publicité ici avec IMPACT_medias