Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le pouvoir des fleurs de Christelle Magarotto

La Tour Lombarde accueille l’exposition de la jeune peintre valaisanne qui, pour l’occasion, a choisi de s’immerger dans un univers floral particulier.

02 mars 2018, 00:01
DATA_ART_5201606

«J’ai toujours aimé créer…» Ce sont les premiers mots qui sortent de la bouche de Christelle Magarotto, jeune et talentueuse peintre valaisanne, qui va exposer ses œuvres dès ce soir, et jusqu’au 31 mars, à la Tour Lombarde. Ancienne journaliste, la jeune femme est ainsi revenue à ses premières amours, l’écriture et la peinture.

Après avoir publié un roman plutôt sombre – «Le cube» – en 2016, cette artiste polyvalente s’est immergée dans la peinture, pendant coloré et lumineux en opposition avec l’ambiance sombre et délétère de son roman.

Dites-le avec des fleurs

Avec sa nouvelle exposition, «Fleurs d’ailleurs et autres errances», la jeune artiste autodidacte explore le monde des fleurs, non pas à travers des natures mortes, mais plutôt des «natures vivantes». Ses toiles, construites comme un récit pictural mélangeant travail et spontanéité, se veulent lumineuses, vivantes, et elles le sont. Christelle Magarotto réussit le pari de représenter ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias