Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Port Franc montre l'envers d'un club de rock

L’espace d’une journée, le public est passé derrière le miroir, et a découvert en quoi consiste la vie d’une salle de concerts.

03 févr. 2019, 17:00
Canapés installés dans la salle... Le public a pu assister au soundcheck du groupe The Last Moan comme dans son salon. Et il a même pu tester les régies son et lumière. 
Gabriel Monnet

En général, on vient tard au Port Franc - c’est aussi vrai pour le Pont Rouge, les Caves du Manoir et toutes les salles de concert du Valais et du monde -, quand tout est en place et qu’il ne reste plus qu’à se laisser couler dans la profondeur des jeux de lumière et dans celle du son. Aidés en cela par quelques bières tirées sans faux col par un bénévole rompu à l’exercice. Mais le public sait généralement peu tout le travail effectué en amont, la complexité de la mécanique qui s’étire de la signature du contrat avec l’artiste jusqu’à son apparition sur scène.

A lire aussi : Sion: le Lieu pour les musiques actuelles s'appelle le Port Franc

C’est dans cette optique que le Port Franc a joué le jeu des portes ouvertes ce samedi 2 février. «Ça fait maintenant quatre ans que le Port Franc a été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias