14.07.2020, 11:20

Le plein d’adrénaline avec vue à la Grande Dixence et – bientôt – au Mont Fort

chargement
5836 descentes ont été enregistrées en 2019 sur l'AlpinLine à la Grande Dixence.

Loisirs Entre l’AlpinLine sur les hauts d’Hérémence et la future tyrolienne qui devrait être accessible dès la fin de l’été au Mont-Fort, les amateurs de sensations fortes ont l’embarras du choix. Admirer le panorama accroît encore le plaisir.

La recherche d’adrénaline a le vent en poupe. La preuve, près d’Hérémence, l’AlpinLine a connu un franc succès l’an dernier pour sa première saison complète d’exploitation. Sébastien Lipawsky, directeur de Theytaz Excursions à l’origine du projet, explique «que 5836 descentes ont été enregistrées en 2019, c’est très réjouissant».

Pour 2020, les prévisions sont bonnes. La pandémie n’a pas retardé l’ouverture puisqu’elle était programmée à la mi-juin.

L’activité permet d’admirer l’ouvrage de la Grande Dixence depuis un autre angle en glissant sur 700 mètres. «Elle accentue encore le gigantisme du barrage.» L’arrivée tout en douceur convient aux familles, les descentes en duo avec les plus petits étant autorisées.

En savoir plus: Infos et réservations

 

La plus haute du monde au Mont-Fort

Pour son exploitant, elle complète d’autres offres comme la tyrolienne spectaculaire qui est en phase de concrétisation au Mont-Fort et qui devrait être accessible à la fin août ou au début septembre.

Selon Nicolas Pillet, responsable marketing et commercial de Nendaz Veysonnaz remontées mécaniques, cette infrastructure sera la plus haute du monde. Le départ est en effet situé à 3300 mètres d’altitude. Réalisée en collaboration avec son partenaire Téléverbier, elle permettra de dévaler la pente à une vitesse de 130 kilomètres à l’heure.

Les courageux pourront se faire plaisir avec près de 400 mètres de dénivelé au cœur d’un panorama à couper le souffle.

Cette découverte sera par ailleurs proposée aussi bien en hiver qu’en été. Il ne reste plus qu’à oser.

Infos sur www.nendaz.ch et verbier.ch

 

A lire aussi: Mont-Fort: la via ferrata des Gentianes à la hauteur

 

Les futurs passagers de la tyrolienne du Mont-Fort pourront profiter d’un panorama à couper le souffle. © DR


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

IndemnisationsCoronavirus: «Les artistes ont besoin d’un vrai statut»Coronavirus: «Les artistes ont besoin d’un vrai statut»

La belle histoire du jourCoronavirus: quand les physios remercient par le geste les soignants de l’hôpital de SionCoronavirus: quand les physios remercient par le geste les soignants de l’hôpital de Sion

Bon planCoronavirus: à Val-d’Illiez, trois moments de partage grâce à la Saint-Nicolas en fanfareCoronavirus: à Val-d’Illiez, trois moments de partage grâce à la Saint-Nicolas en fanfare

LoisirsUn musée en plein air pour découvrir VionnazUn musée en plein air pour découvrir Vionnaz

LoisirsCoronavirus: le contexte sanitaire vous pèse? Nos pistes pour vous aérer la tête en ValaisCoronavirus: le contexte sanitaire vous pèse? Nos pistes pour vous aérer la tête en Valais

Top