09.07.2018, 16:00

Le petit train de Martigny effectue huit courses quotidiennes en été

chargement
Le Baladeur, le moyen idéal pour découvrir la ville et ses environs.

 09.07.2018, 16:00 Le petit train de Martigny effectue huit courses quotidiennes en été

Animations La cité du coude du Rhône compte de nombreux sites touristiques. L’idéal est de les visiter à bord du petit train Le Baladeur.

Le Baladeur a repris du service à un rythme soutenu en ville de Martigny et dans les environs. «En juillet et en août, le petit train circule sept jours sur sept à raison de huit courses quotidiennes entre 10 h 30 et 17 h 30 depuis la place Centrale. L’idée consiste à desservir au maximum le château de la Bâtiaz», indique Florian Rard, de l’Office du tourisme de Martigny.

Deux itinéraires sont proposés. «Intitulé Le tour de ville, le premier passe d’abord au château, puis par différents sites touristiques. Quant au deuxième, baptisé Baladeur Splash, il est plutôt dédié aux familles. Après le passage par le château, il fait étape à la gouille du Rosel, à Bowland et au Monstrofun, dans la zone industrielle. Nos hôtes peuvent ainsi profiter de ces différentes prestations», poursuit Florian Rard.

Balades à thèmes

Des découvertes à thèmes figurent également dans le calendrier. Deux dates – les 5 et 15 août – ont été arrêtées pour le Baladeur brunch qui offre la possibilité de participer à des ateliers dans les environs de Martigny et d’aller, en musique, à la découverte des produits du terroir. Un encadrement professionnel est assuré pour les enfants. Quant au Baladeur vins & gastronomie, il donnera l’occasion de vivre une belle expérience culturelle et gustative les 12 et 19 août avec dégustation de vins à Leytron, visite de la Vigne à Farinet et repas au café-restaurant de la Sarvaz, à Saillon.

A signaler que ces balades s’effectuent par tous les temps. «Des bâches peuvent être installées en cas de pluie. Les gens sont donc protégés», souligne Florian Rard.

A lire aussi : Tout roule pour le Baladeur!

En savoir plus : Infos pratiques ici
 


Top