17.12.2018, 15:30

Le père Noël se prépare à passer ses vacances à Thyon 2000

chargement
Le village du père Noël sera monté cette semaine. Sa campagne de promotion montre qu’il aime s’amuser. Le rendez-vous est pris.

Le coin des familles Six petites maisons en bois et deux yourtes vont l’accueillir, lui et ses rennes, du 22 au 28 décembre. Son séjour sera rythmé par de nombreuses animations.

Avez-vous déjà rencontré les quatre rennes du traîneau du célèbre bonhomme à la barbe blanche? Avez-vous déjà visité sa maison? Avez-vous déjà décoré un arbre à souhaits à l’intérieur d’une yourte?

Cette année, Thyon 2000 proposera ces expériences conviviales à ses hôtes du 22 au 28 décembre sur la place centrale. «On avait envie d’organiser quelque chose qui donne envie aux familles de retourner en montagne», explique la coresponsable du projet, Marta Flack de l’agence Imalp. «On offrira par conséquent des moments magiques.»

Les chevilles ouvrières du concept n’ont pas lésiné sur les animations tout au long de cette semaine. «Le père Noël écoutera les desiderata des petits qui pourront être formulés en plusieurs langues. Les jeunes seront invités à réaliser des bricolages pour des cadeaux, des dessins sur des drapeaux en tissu seront exposés.»

De plus, tous les jours, un rendez-vous spécial sera mis sur pied. «On a programmé un concours du plus beau bonhomme de neige, une démonstration de télémark, un passage de sonneurs de cloches.» Un show de dameuses figure également sur l’affiche. Les cinq véhicules du domaine skiable effectueront quelques figures parallèles et le public sera invité à découvrir les cabines.

Structures musicales géantes à écouter

Pour décorer ce village au cœur du complexe touristique et lui apporter un volet musical original, dix structures géantes seront installées autour de six petits chalets en bois. «Elles produiront des sons très différents.»

Bien sûr, la fête ne serait pas complète sans les créations d’artisans et des dégustations de produits du terroir.

Le slogan «Serez-vous de la party? Réservez votre séjour» résume toute cette action qui fait la part belle à la féerie des fêtes. «Nous avons constaté une baisse de fréquentation des propriétaires et des locataires ces dernières années, certaines stations réagissent en cassant les prix, nous avons voulu créer un événement pour nous démarquer», explique Eric Crettaz, directeur de Télé-Thyon et organisateur.

La campagne de promotion rappelle qu’à cette altitude, la neige ne manque jamais à Noël pour skier. La station espère beaucoup de cette première, elle qui avait fait un tabac il y a six ans avec un autre habitant des pays froids, à savoir l’esquimau de CentralPark.

 

En savoir plus: toutes les infos

A lire aussi: Ski: Thyon ouvre ses pistes ce week-end
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AnniversaireDans le respect des mesures sanitaires, VerticAlp Emosson fête les 100 ans de son funiculaireDans le respect des mesures sanitaires, VerticAlp Emosson fête les 100 ans de son funiculaire

ManifestationMorgins: pas de marché folklorique mais un double plan BMorgins: pas de marché folklorique mais un double plan B

Votre week-endHérémence: le val d’Hérens dans le regard d’Anne PhotographyHérémence: le val d’Hérens dans le regard d’Anne Photography

Si on sortaitLes bons plans de la rédaction culturelle du "Nouvelliste"Les bons plans de la rédaction culturelle du "Nouvelliste"

LoisirsA Morgins, la Petite Volerie fait découvrir le monde des rapacesA Morgins, la Petite Volerie fait découvrir le monde des rapaces

Top