Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Palp Festival va faire très fort cet été

Le festival annonce la couleur de sa programmation pour les mois de juillet et d’août. Gossip, The Growlers, The Young Gods ou Kadavar pour les concerts Rocklette, Miossec et beaucoup d’autres sur la place Centrale… Du beau monde.

02 avr. 2019, 16:00
Le trio Gossip, emmené par la charismatique Beth Ditto, s'est reformé pour une tournée anniversaire et exceptionnelle pour les 10 ans de l’album «Music for Men". Une occasion unique de les voir en Valais, le 15 août prochain à Mauvoisin.

Gossip… Oui, vous avez bien lu. Le groupe de la charismatique Beth Ditto fera partie le 15 août des artistes conviés aux sessions Rocklette du val de Bagnes et se produira sous le barrage de Mauvoisin.

Et juste avant se produira le mythique trio suisse The Young Gods, ce même trio qui avait étrenné le concept Rocklette en 2016. Autant dire qu’il risque d’y avoir foule. Comme aux autres journées mêlant rock et raclette, devenues le concept phare du Palp Festival. En vrac, on citera The Growlers, Kadavar, Colour Haze, Wand, Black Mountain, les japonais de Kikagaku Moyo… Sur six jours d’affilée, du 10 au 15 août, le meilleur de la scène rock internationale fera vrombir ses amplis dans les alpages.

Val de Bagnes, toujours, et c’est une nouveauté, le village de Bruson deviendra du 4 août au 29 septembre la capitale officielle des fondus de fromage en accueillant la cinquième Exposition universelle du fromage à raclette. Les rues du village accueilleront le travail photographique de professionels avertis et d’amateurs investis sur la thématique de la raclette. 

A lire aussi : Le PALP Festival envoie une première salve d’artistes

Le festival annonce encore pour les 19, 20 et 21 juillet son événement Schlösser à Sion, avec l’exposition Beauty & Room où les habitants de la vieille ville acceptent que leur domicile soit transformé en lieu d’exposition d’art contemporain. S’y produiront la très talentueuse Emilie Zoé ou l’excellent Rizan Said. 

Sur la place Centrale de Martigny, là où tout a commencé, le Palp annonce un délicieux bouquet de soirées avec notamment le grand Miossec, l’incontournable Sandor ou la Canadienne Cat Clyde. Autre événement originel pour le Palp, l’Electroclette recevra les 31 août et 1er septembre l’égérie de la techno européenne Monika Kruse et les deux prodiges allemands Recondite et Monoloc.

Et, dernier et vertigineux happening dévoilé pour l’heure, le Brunch sur télésiège (le 25 août) qui avait cartonné l’an passé, avec cette année la Suédoise Anna Leone pour envoûter les hauts de Champex-Lac. N’en jetez plus, ou non, jetez-en plus, la coupe n’est pas encore tout à fait pleine.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias