Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PALP Festival envoie une première salve d’artistes

Le festival étend son emprise géographique, certes, mais aussi temporelle. Cette année, les festivités débuteront déjà le 11 mai prochain avec un bal masqué au château de Venthône puis une semaine plus tard avec une déambulation musicale à travers le parc naturel Pfyn-Finges. Et à l’affiche, de belles découvertes sont annoncées.

11 mars 2019, 17:33
/ Màj. le 11 mars 2019 à 18:55
Le trio électro orientaliste français Acid Arab, tête d'affiche du Bal Masqué du Château de Venthône.

Depuis sa naissance dans le giron martignerain, le PALP Festival ne cesse de croître, de s’étirer, de gagner en étendue tant géographique que temporelle. Il y avait déjà eu le val de Bagnes et son concept de concerts Rocklette (réponse électrique à l’Electroclette qui continue de mixer malles de vinyles et meules de fromage), il y avait eu l’an passé l’événement Carnötzet qui voyait le quartier de Muraz à Sierre envahi par les concerts souterrains impromptus. Cette année, les initiateurs du festival innovent encore et annoncent pour le 11 mai déjà un bal masqué au château de Venthône, où se produiront en têtes d’affiche Acid Arab, Sneaks, Alma Negra et The Moonlight Gang. Place à la danse, donc, dans les salles et le jardin de la majestueuse bâtisse.

 

Nouvelle Vague pour lancer les Caves ouvertes

Une semaine plus tard, le PALP tirera un premier trait d’union entre le Bas et le Haut-Valais, avec Spaziergäng, une randonnée à travers le parc naturel Pfyn-Finges, jusqu’au château de Loèche, dont la partie musicale sera assurée par la chanteuse folk californienne Jesca Hoop et les Haut-Valaisans de Them Fleurs. Et puis, comme désormais de coutume, le festival lancera les Caves ouvertes en Valais à la Ferme-Asile de Sion le 29 mai avec un concert gratuit et exceptionnel du groupe Nouvelle Vague qui célèbre ses quinze ans de carrière. 

 

Et puis, les 8 et 9 juin prochain, le concept Carnötzet sera reconduit à Muraz. 16 lieux et 80 performances (concerts, lectures, théâtre, etc. où on retrouvera Mdou Moctar, Wolfman, Reverend Beat-Man, Billie Bird, Emilie Zoé, The Last Moan, Frank Powers, Charlotte Parfois et bien d’autres encore. Et, autre coutume établie, le mercredi 15 juin, le PALP transformera une nouvelle fois l’amphithéâtre romain de Martigny en discothèque à ciel ouvert dans le cadre de son imparable Arena Silent Disco.

Infos pratiques

 Toutes les infos et les dates des événements suivants du PALP Festival ici 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias