Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le nouvel album de Yellow Teeth ou la prophylaxie du lâcher-prise

Tiziano Zandonella, alias Yellow Teeth, sort et présente ce samedi 6 octobre au Port Franc de Sion son troisième album, «Stella», magnifique disque de «songwriting» qui trouve sa beauté dans l’épure.

05 oct. 2018, 16:10
Tiziano Zandonella livre avec «Stella» son album le plus abouti, le plus spontané aussi.

Il m’en voudra sans doute, un peu, beaucoup, de ce choix de titre. Parce qu’en quatre ans d’existence médiatique, Tiziano Zandonella en aura soupé de la métaphore dentaire, des «vous n’avez pourtant pas les dents jaunes» et autres fines allusions au nom «Yellow Teeth». Pourtant, en médecine, le terme «prophylaxie» désigne le processus visant à prévenir l’apparition, la propagation ou l’aggravation d’une maladie. Et c’est là que la blague un brin gratuite rencontre le sens. Car «Stella» est un disque de guérison. Du doute, ou des remises en question principalement.

Si, pourquoi, comment…

«La scène a beaucoup changé ces cinq dernières années et c’est de plus en plus difficile d’établir un projet sur la durée. On voit que beaucoup de musiciens préfèrent faire alterner trente-six projets différents… Le public aime mieux les nouvelles têtes aujourd’hui», explique-t-il à une table du bar sédunois qui l’a vu devenir musicien et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias