22.04.2019, 12:00

Le Nendaz Spring Break fait régner une ambiance tropicale à Tracouet

chargement
1/11  

Manifestation Touchant un public jeune et dynamique, le Nendaz Spring Break a enregistré un grand succès samedi. 57 téméraires n’ont pas hésité à se mouiller au waterslide. Les autres ont profité des jacuzzis, palmiers et bars, les DJ se chargeant de mettre une ambiance de feu.

Du côté de Tracouet, un évènement un peu particulier marque la fin de saison et annonce le printemps. «Le Nendaz Spring Break est une journée très fun qui permet de bien s’amuser avant la fermeture des pistes», raconte Mélanie Montanari, fidèle depuis plusieurs années de cette manifestation qui ne se prend pas au sérieux.

Dans une atmosphère tropicale à 2200 mètres d’altitude, bars, palmiers et jacuzzis font partie du décor. Certains viennent simplement profiter du lieu spécialement aménagé pour l’occasion. D’autres se lancent à l’aventure sur le waterslide, une descente à ski qui consiste à parcourir une petite distance sur l’eau.

 

Durant le deuxième raid, nombre de participants plongent de façon drôle et originale»
Elodie Moos, coresponsable de l’organisation

Sur le coup des 11 heures, la compétition débute. «Généralement, lors du premier raid, tout le monde se concentre et essaie de ne pas prendre trop de risques. Alors que durant le deuxième, nombre de participants plongent de façon drôle et originale. Le but est avant tout de passer un bon moment», sourit Elodie Moos, coresponsable de l’organisation.

Certaines figures s’avèrent très farfelues. «Il faudrait davantage d’inscriptions car plus il y a de chutes, plus on rigole», s’amuse Yann Fournier, jeune amateur de sport d’hiver.

 

 

Samedi, 57 téméraires ont tenté l’expérience et la plupart ont fini la course bien mouillés. Pas de quoi leur faire peur pour autant, le soleil généreux et les DJ se chargeant de faire monter la température l’après-midi. La fête s’est prolongée en soirée en station, en musique.

OZ


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top