Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le moment de se laisser tenter par une bonne brisolée...

C’est la période de l’année où l’on parle beaucoup de la châtaigne, fêtée avec faste à Fully le week-end passé. Alors, laissez-vous tenter par une brisolée. Voici trois bonnes adresses.

19 oct. 2018, 15:00
La brisolée s'accompagne de fromages, de fruits et de spécialités locales.

Fruit de saison par excellence, la châtaigne est à l’honneur sous nos latitudes. Il y a une semaine, elle a attiré des dizaines de milliers de visiteurs à Fully et nombre de restaurants la proposent sous forme de brisolée, sans doute la manière la plus conviviale qui soit pour déguster ce que l’on appelle parfois le «pain des pauvres». Envie d’une petite brisolée? Voici notre sélection, loin d’être exhaustive, tant s’en faut.

Au Café de la Treille, à Muraz, la brisolée royale est à la carte jusqu’en novembre. «On sert entre 30 et 40 brisolées par jour», indique le patron Jean-Luc Planchamp qui propose en guise d’accompagnement des fruits, de la charcuterie, de la viande séchée et des fromages d’alpage de la région.

En savoir plus: Infos pratiques ici

A Martigny-Combe, le Café de Plan-Cerisier est une véritable institution. «Jusqu’au 11 novembre, on est complet le dimanche à midi. En moyenne, nous avons 200 à 250 clients par jour en semaine. Le week-end, c’est 150 personnes à midi et autant le soir», souligne le patron Raymond Gay. Huit fromages d’alpage de la région font honneur aux châtaignes exportées de la région de Cuneo, dans le nord de l’Italie.

En savoir plus: Infos pratiques ici

Au Relais du Valais, au cœur du vignoble de Vétroz, c’est aussi le gros boom. «La brisolée royale fait son grand retour et nous la servons avec un grand buffet à discrétion composé de fromages d’alpage, de fruits de saison, d’une compote de pommes, d’un choix de tartes et de vin nouveau», note le maître des lieux Yanik James-Bourban.

En savoir plus: D'autres infos ici 
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias