Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Guinness Irish Festival fête ses 25 ans

À l’occasion de la 25e édition du festival, qui débute le mercredi 7 août, son président François Praz ouvre la boîte aux souvenirs.

05 août 2019, 19:00
Le Guinness Irish Festival attire un public composé de spectateurs de tous âges et de tous milieux, toujours dans une ambiance bon enfant.

Tout a débuté lors d’un voyage en Irlande. Le jeune François Praz et les cinq amis qui l’accompagnent tombent sous le charme d’un groupe du lieu, qu’ils font venir en Valais. La suite se déclinera chaque été, depuis 1994 (mis à part une pause en 1999), sous la forme du Guinness Irish Festival. La manifestation fête cette année ses 25 ans avec une édition spéciale, qui passe de trois à quatre soirées (voir ci-dessous). François Praz, programmateur et président du festival, revient sur les meilleurs (et quelques moins bons) moments du Guinness, et relève les atouts de ce rendez-vous devenu incontournable.

Dans des lieux magiques

«Au début, nous étions au Magrappé à Veysonnaz. Lors de la première édition, il y avait un peu plus de 300 spectateurs. De 2000 à 2004, nous avons organisé le festival sur la piste de l’Ours, avec les risques dus à la météo, à 1500...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias