06.02.2020, 20:00

Le génie centenaire de Fellini place Sion au cœur du monde

Premium
chargement
Sur la chaise de Mastroianni, Nicolas Rouiller, directeur de la Maison du Diable et sur celle d'Anita Ekberg, Stéphane Marti, président de la Fondation Fellini pour le cinéma.

Célébration L’exposition «Viva Fellini!», visible actuellement à la Maison du Diable à Sion et mise sur pied par la Fondation Fellini pour le cinéma lance une année anniversaire riche en événements, du local à l'international.

«Viva Fellini!» Le Maestro est bel et bien vivant, en effet. Dans la mémoire de tout cinéphile, dans l’inconscient collectif, où ses personnages burlesques gorgés de vie et de nostalgie continuent d’infuser leur beauté à de nouvelles générations de créateurs. Et à Sion, où une fondation qui porte son nom met en valeur depuis plus de vingt ans un patrimoine cinématographique qui place la capitale du Valais au cœur du monde et des célébrations du centenaire de Federico Fellini.

À lire aussi...

ExpositionL’exposition de David Lynch montée par la Fondation Fellini s’exporte à RiminiL’exposition de David Lynch montée par la Fondation Fellini s’exporte à Rimini

CinémaGenève: grâce à la Fondation Fellini, le Valais s’invite à l’ONUGenève: grâce à la Fondation Fellini, le Valais s’invite à l’ONU

ExpositionDavid Lynch expose à Sion sa fascination pour FelliniDavid Lynch expose à Sion sa fascination pour Fellini


Top