Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le génie centenaire de Fellini place Sion au cœur du monde

L’exposition «Viva Fellini!», visible actuellement à la Maison du Diable à Sion et mise sur pied par la Fondation Fellini pour le cinéma lance une année anniversaire riche en événements, du local à l'international.

06 févr. 2020, 20:00
Sur la chaise de Mastroianni, Nicolas Rouiller, directeur de la Maison du Diable et sur celle d'Anita Ekberg, Stéphane Marti, président de la Fondation Fellini pour le cinéma.

«Viva Fellini!» Le Maestro est bel et bien vivant, en effet. Dans la mémoire de tout cinéphile, dans l’inconscient collectif, où ses personnages burlesques gorgés de vie et de nostalgie continuent d’infuser leur beauté à de nouvelles générations de créateurs. Et à Sion, où une fondation qui porte son nom met en valeur depuis plus de vingt ans un patrimoine cinématographique qui place la capitale du Valais au cœur du monde et des célébrations du centenaire de Federico Fellini.

Dès l’enfance, le cirque

La Fondation Fellini a mis en scène un dialogue imaginaire entre le Maestro enfant et le clown Pierino, qu’il admirait. Sacha Bittel

A la Maison du Diable (MDD), à Sion donc, tout commence au bord de la mer, à l’orée des vagues. Un dialogue fictionnel entre Federico Fellini et le clown Pierino, qui préfigure l’œuvre et la grandeur à venir. «Je veux aller à Rome. Et faire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias