11.06.2019, 15:00

Le Festival international de la vapeur prêt à enflammer son public de fidèles au Bouveret

chargement
Les passionnés ont rendez-vous dès vendredi au Bouveret.

Manifestation Du 14 au 23 juin, Le Bouveret vivra au rythme du 38e Festival international de la vapeur. Plus de 150 locomotives sont attendues.

Le Festival international de la vapeur vivra à l’heure de sa 38e édition à partir du vendredi 14 juin au Swiss Vapeur Parc du Bouveret. Plus de 150 locomotives en provenance d’Espagne, de France, d’Italie, du Luxembourg, d’Allemagne et d’Angleterre effectueront le déplacement à cette occasion. «Entre les vaporistes et les accompagnants, cela représente plus de 300 personnes», indiquent les organisateurs.

La fête sera assurément belle pour le public qui pourra découvrir ou redécouvrir l’époque des locomotives à vapeur chauffées au charbon et à l’eau. Comme à l’accoutumée, les modélistes du club mini-batellerie d’Yverdon répondront à l’appel sur le plan d’eau du complexe.

 

 

Deux clins d’œil à la Fête des vignerons et au Léman Express seront adressés lors du festival 2019. Les visiteurs pourront ainsi admirer une reproduction du vignoble du Lavaux et un mur en pierres sèches de Saint-Léonard aménagé sur trois niveaux le long de la voie. Une nouvelle rame couverte sera par ailleurs inaugurée aux couleurs du Léman Express.

La manifestation qui s’étalera sur dix jours connaîtra deux temps forts les samedis 15 et 22 juin à l’enseigne des nuits de la vapeur. L’exploitation nocturne du réseau sera assurée et il y aura de l’ambiance musicale, des grillades et des raclettes.

A lire aussi: Une année record pour le Swiss vapeur parc

En savoir plus: D’autres infos ici
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top