Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Croûtion érige sa "Croix Rouge" pour son 40e anniversaire

A un peu moins d’un mois de la première, l’équipe du Croûtion matérialise l’impressionnant dispositif de la pièce qui marquera son 40e anniversaire. Ambiance.

12 juin 2018, 17:02
Olivier Duperrex et Lucien Zuchuat devant la maquette du décor, qui gentiment se matérialise derrière eux.

Quarante années de spectacles d’été, dont vingt à déjouer les écueils du plein air, les caprices de la météo comme cette pluie diluvienne qui s’est abattue sur la région lémanique en ce début de semaine... La troupe du Croûtion et son metteur en scène emblématique Olivier Duperrex sont rompus à l’exercice. Mais ce spectacle, «La Croix Rouge», est déjà, même au stade du montage, d’une densité autre, d’une teinte différente. Peut-être moins frontalement divertissante.

«C’est vrai que symboliquement, c’était bien de monter ce spectacle. Je l’ai en tête depuis très longtemps, mais le moment est venu. Le Croûtion n’a pas forcément de ligne, on a fait beaucoup de comédies, mais le rôle d’une troupe de théâtre est aussi de proposer des pièces qui amènent à réfléchir, à rêver. Mais on n’oublie jamais qu’il faut rester divertissant et accessible», précise Olivier Duperrex alors que derrière lui, sur la plateau, tournent sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias