Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le coin des kids: à Randogne, les aînés cuisinent avec les enfants

L’Anim’Randogne Bluche organise une journée Partage ta soupe, couplée avec une balade contée ouverte à toute la population, le mercredi 31 octobre.

29 oct. 2018, 15:30
Le temps d'un après-midi, des retraités font des petits plats avec les enfants du village de Randogne.


Mélanger des enfants et des retraités pour confectionner des petits plats chez eux, c’est le programme de Partage ta soupe, dont la troisième édition est mise sur pied ce mercredi 31 octobre, par l’association Anim’Randogne Bluche. Le temps d’un après-midi, une vingtaine de jeunes s’amuseront à fabriquer un gâteau, une soupe ou un autre met, sous la houlette d’aînés, tout heureux de voir de l’animation dans leur cuisine.
«D’habitude nous mêlions cette manifestation à la Semaine du goût, mais comme à cette période les retraités étaient souvent en vacances, nous avons décalé ce rendez-vous, qui tombera cette fois sur Halloween», explique Stéphanie Bonvin-Jilg, présidente d’Anim’Randogne Bluche.

Halloween, justement, servira de cadre à la balade contée qui suivra l’atelier de cuisine, mercredi après-midi. Dès 17 heures, toute la population est conviée à déguster les petits plats mitonnés par les jeunes et les aînés, puis à suivre le guide à la lanterne, par petits groupes, pour une promenade spéciale à travers Randogne, dont les ruelles ont été décorées par les enfants. Une balade agrémentée d’histoires de trois conteuses, Nathalie Héritier, Romaine Zorn et Myriam Crettol, qui seront installées dans des carnotzets du village. Au menu, des histoires qui pourraient tourner autour d’Halloween… ou pas. La surprise est à découvrir. Au terme de cette promenade, une soupe sera servie afin de réchauffer tous les participants.

L’association Anim’Randogne Bluche met sur pied toute une série d’événements au fil de l’année, afin de faire vivre le village.  
Les ateliers de cuisine sont complets, mais la dégustation et la balade contée sont ouvertes à tout le monde, mercred 31 octobre dès 17 heures.

En savoir plus : Le détail de cette journée

A lire aussi : Randogne: quand les aînés ouvrent leur cuisine aux jeunes

Votre publicité ici avec IMPACT_medias