09.11.2018, 15:30

Le carnaval de Martigny-Bourg soufflera ses 50 bougies en 2019 et fait la fête ce week-end

chargement
L'ambiance sera au top du 28 février au 5 mars 2019 pour les 50 ans du carnaval de Martigny-Bourg.

 09.11.2018, 15:30 Le carnaval de Martigny-Bourg soufflera ses 50 bougies en 2019 et fait la fête ce week-end

Festivités Le 11 du 11 à 11 h 11 donne le coup d’envoi des réjouissances carnavalesques. A Martigny-Bourg, l’événement sera fêté comme il se doit ce prochain week-end dans la perspective du 50e anniversaire en 2019.

La tradition sera de nouveau respectée ce week-end avec l’ouverture officielle de la période de Carnaval le 11 du 11 à 11 h 11. La manifestation revêt une saveur particulière à Martigny-Bourg où, du 28 février au 5 mars 2019, le Carnaval en sera à sa 50e édition. Afin de marquer dignement ce futur jubilé, la fête battra son plein samedi soir et dimanche dans le quartier du Bourg.

Le rendez-vous est fixé à 20 heures samedi sur la place Saint-Michel. Le programme des festivités prévoit ensuite un apéritif musical animé par Los Unidos, une samba de Genève, un défilé, le discours d’ouverture du président Gaylord Saudan et un concert en soirée.

Dimanche, le comité du carnaval sera à la fête dès 11 h 11 sur la place Saint-Michel pour offrir l’apéritif à la population et parler du carnaval 2019 dont le thème – «Le Bourg invite les dieux» – a déjà été dévoilé. La manifestation bénéficiera de la participation de la guggen La Schtrabatze, de Saxon, et de Los Unidos.

«Le 50e carnaval du Bourg fera des étincelles», promet le président avant d’ajouter: «Le programme habituel sera reconduit, avec ses traditionnels rendez-vous, comme le cortège du dimanche après-midi. Il y aura quelques surprises et des nouveautés encore à l’état de discussions. Mais il y aura du spectacle pour ce 50e anniversaire», se réjouit Gaylord Saudan. Un sentiment partagé par son prédécesseur Christian Veuthey qui a présidé le carnaval durant… trente ans. «J’ai du plaisir à voir que la tradition se perpétue grâce au dynamisme d’un jeune comité qui accomplit un excellent travail», nous a-t-il confié.

A lire aussi: A Martigny, des demandeurs d’emploi travaillent pour le carnaval

En savoir plus: D'autres infos ici

 


 


Top