Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le canton offre d’originales baignades

Des bougies, des lumières ou tout simplement de l’aquagym? Découvrez les plaisirs aquatiques à Loèche-les-Bains, aux Bains de Lavey ou à Bourg-Saint-Pierre.

07 janv. 2020, 16:30
Des rendez-vous avec des jeux de lumière sont organisés régulièrement à Loèche-les-Bains.

1.Bien au chaud au froid à Loèche-les-Bains

Lorsque la neige recouvre toutes les montagnes, les visiteurs du Valais s’habillent chaudement. A Loèche-les-Bains, c’est tout le contraire. Ils sont invités à revêtir un costume de bain pour profiter des eaux thermales à 35, 37 ou même 41 degrés.

Au Burgerbad, on propose aussi d’autres activités originales comme les soirées appelées Aqua Mystica programmées samedi puis les 8 et 29 février et le 28 mars.

Réservées à tous les baigneurs de plus de 16 ans, elles proposent pendant deux heures un décor magique avec des jeux de lumière et une ambiance musicale. Des amuse-bouches sont encore servis aux participants. Ceux-ci auront certainement envie de réserver une autre animation comme un petit-déjeuner au champagne.

A lire aussi: Souffler le show sur le froid

En savoir plus: toutes les infos

120 baigneurs peuvent participer à ces soirées spéciales.© DR

2. Chandelles et bulles aux Bains de Lavey

Une fois par mois durant la saison froide, les Bains de Lavey se parent de mille feux pour proposer une baignade dans un décor magique.

Les 16 janvier puis les 11 février et 12 mars, les amateurs de thermalisme trouveront ainsi une occasion sympathique de prolonger l’ambiance féerique des fêtes de fin d’année en s’offrant un moment de détente à la lueur des chandelles, lanternes et bougies dans les bassins où l’eau affiche une température de 32 à 36 degrés.

Le prix d’entrée n’est pas majoré pour ces soirées et l’ouverture est prolongée jusqu’à 22 heures. Une coupe de champagne sera offerte à ceux qui présenteront le coupon d’accès à télécharger sur le site internet. Il n’est pas nécessaire de réserver, mais l’événement peut être annulé en cas de conditions météo difficiles. 

En savoir plus : les infos

Une coupe de champagne est aussi servie lors de ces rendez-vous.©DR

3. Une petite trempette à Bourg-Saint-Pierre

Le saviez-vous? La petite commune de Bourg-Saint-Pierre dispose d’une piscine couverte où une eau à 30 degrés invite à la relaxation durant toute l’année. «Long de 17 mètres et large de 7 mètres, notre bassin ouvert à tout le monde est accessible les mercredis, samedis et dimanches de 14 à 19 heures en période ordinaire. Cette année, il sera fermé au public du 19 avril au 13 mai afin de le vider et de renouveler l’eau», indique Corine Balleys qui, aux côtés de sa collègue Nancy Gay, assure l’exploitation du site. La piscine sert en outre de cadre à des cours d’aquagym, reçoit les enfants des écoles de la région et accueille sur demande des groupes pour des ouvertures spéciales. Elle figure également parmi les activités intégrées dans le Pass Saint-Bernard. 

En savoir plus : toutes les infos


Ce bassin permet aussi de faire de l’aquagym. ©DR

Votre publicité ici avec IMPACT_medias