22.09.2019, 13:47

Le Brass Band 13 Etoiles remporte le Swiss Open à Lucerne

chargement
Le Brass Band 13 Etoiles a damé le pion à son rival bernois au Swiss Contest 2019.

Cuivres Week-end faste pour les cuivres valaisans. Le Brass Band 13 Etoiles a enlevé samedi à Lucerne le 30e Swiss Open tandis que l’Ensemble de cuivres valaisan termine troisième.

Cette fois, c’est la bonne! Second l’an dernier, le Brass Band 13 Etoiles s’est hissé samedi sur la plus haute marche du 30e Swiss Open à Lucerne. Avec 345 points, il devance le Brass Band Berner Oberland et l’Ensemble de cuivres valaisan (337 points) qui accroche le podium après une malheureuse 4e place en 2018.

A lire aussi : Le Brass Band 13 Etoiles se classe 2e au Swiss Open Contest de Lucerne

La prestigieuse salle de concerts du KKL a cette fois souri aux protégés de Frédéric Théodoloz. «C’est une grande satisfaction. Notre préparation a porté ses fruits. Il y avait beaucoup d’envie parmi les musiciens qui sont restés très unis», réagit le directeur qui tenait la baguette de l’ensemble pour la première fois en concours.

«Remporter le titre pour le premier rendez-vous de la saison, c’est très motivant pour la suite.» Comprenez le Championnat suisse des brass bands les 23 et 24 novembre prochains à Montreux où le Brass Band 13 Etoiles cherchera à s’illustrer.

«On va poursuivre sur notre lancée», lance le chef qui a donné au BB13* sa 12e coupe au Swiss Open. Cerise sur le gâteau, le BB13* repart de Lucerne avec en poche le prix de meilleur soliste décerné à son principal euphonium William Birrer.

 

 

Autre formation cantonale à la fête samedi, l’Ensemble de cuivres valaisan dirigé par François Roh, médaille de bronze au cou. «Ça a très bien marché pour nous. On a un effectif jeune, on se réjouit de se remettre au travail pour Montreux», commente celui qui tient la baguette de l’ECV depuis 2013. Et qui salue la saine concurrence entre brass bands valaisans laquelle agit comme un aiguillon. «On est poussé à sans cesse s’améliorer.»

 

 

 

Rendez-vous est pris fin novembre sur la Riviera.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Championnat suisse des brass bandsLe Valaisia a remporté dimanche son 4e titre consécutif de champion suisse des brass bandsLe Valaisia a remporté dimanche son 4e titre consécutif de champion suisse des brass bands

Musique de cuivreLe Brass Band 13 étoiles se classe au 5e rang mondialLe Brass Band 13 étoiles se classe au 5e rang mondial

L’Ensemble de cuivres valaisan cartonne à LucerneL’Ensemble de cuivres valaisan cartonne à Lucerne

Top