Un quatrième titre consécutif pour le Valaisia
Au terme d’un concours de haut niveau, le Valaisia Brass Band n’a laissé à personne d’autre le soin de remporter un...
25.11.2018 22:25Cuivres Week-end faste pour les cuivres valaisans. Le Brass Band 13 Etoiles a enlevé samedi à Lucerne le 30e Swiss Open tandis que l’Ensemble de cuivres valaisan termine troisième.
Cette fois, c’est la bonne! Second l’an dernier, le Brass Band 13 Etoiles s’est hissé samedi sur la plus haute marche du 30e Swiss Open à Lucerne. Avec 345 points, il devance le Brass Band Berner Oberland et l’Ensemble de cuivres valaisan (337 points) qui accroche le podium après une malheureuse 4e place en 2018.
A lire aussi : Le Brass Band 13 Etoiles se classe 2e au Swiss Open Contest de Lucerne
La prestigieuse salle de concerts du KKL a cette fois souri aux protégés de Frédéric Théodoloz. «C’est une grande satisfaction. Notre préparation a porté ses fruits. Il y avait beaucoup d’envie parmi les musiciens qui sont restés très unis», réagit le directeur qui tenait la baguette de l’ensemble pour la première fois en concours.
«Remporter le titre pour le premier rendez-vous de la saison, c’est très motivant pour la suite.» Comprenez le Championnat suisse des brass bands les 23 et 24 novembre prochains à Montreux où le Brass Band 13 Etoiles cherchera à s’illustrer.
«On va poursuivre sur notre lancée», lance le chef qui a donné au BB13* sa 12e coupe au Swiss Open. Cerise sur le gâteau, le BB13* repart de Lucerne avec en poche le prix de meilleur soliste décerné à son principal euphonium William Birrer.
Autre formation cantonale à la fête samedi, l’Ensemble de cuivres valaisan dirigé par François Roh, médaille de bronze au cou. «Ça a très bien marché pour nous. On a un effectif jeune, on se réjouit de se remettre au travail pour Montreux», commente celui qui tient la baguette de l’ECV depuis 2013. Et qui salue la saine concurrence entre brass bands valaisans laquelle agit comme un aiguillon. «On est poussé à sans cesse s’améliorer.»
Rendez-vous est pris fin novembre sur la Riviera.
Au terme d’un concours de haut niveau, le Valaisia Brass Band n’a laissé à personne d’autre le soin de remporter un...
25.11.2018 22:25Le Brass band 13 étoiles s'est classé 5e lors du championnat mondial dimanche aux Pays-Bas.
09.07.2017 20:25 MusiqueL’ECV remporte le 27e Besson Swiss Open Contest. Le BB 13* et le Valaisia arrivent en 3e et 5e positions.
30.09.2016 00:01