Le Bouveret: le Swiss Vapeur Parc anticipe son ouverture

chargement

Loisirs Le parc d’attractions ferroviaires du Bouveret ouvrira tous les week-ends de mars dès ce samedi. Il retrouvera son rythme de croisière en avril avec une ouverture quotidienne.

 05.03.2021, 17:00
Dès samedi, les familles pourront de nouveau embarquer sur les petits trains, dans le respect des consignes sanitaires.

Après une saison 2020 où l’exploitation a été restreinte en raison de la pandémie (85 000 visiteurs de juin à octobre, contre 150 000 en 2019), le Swiss Vapeur Parc anticipe sa réouverture cette année au Bouveret.

Ce mois-ci, il sera accessible tous les week-ends dès ce samedi 6 mars, ainsi que le vendredi 19 mars. Il devrait ensuite reprendre son rythme de croisière en avril avec une ouverture quotidienne de 10 à 18 heures.

Affichage performant pour guider les visiteurs

Le passage à un affichage double écran de nouvelle génération devrait permettre de mieux s’y retrouver dans ce site agrandi où les parcours se sont diversifiés ces dernières années.

«Le temps du simple tour en train est révolu. Les passagers peuvent désormais s’amuser à explorer les gares, marquer des correspondances pour, au choix, profiter des parcours crémaillère, tunnel ou lac», précise Damien Fulbert. «Ce système perfectionné permettra surtout de les répartir de façon optimale et d’éviter les heures de pointe.»

Les événements prennent de plus en plus d’ampleur. «Nous enrichirons notre initiative consistant à organiser un temps fort par saison, à l’instar des animations de Pâques au printemps, du Western Vapeur Parc en été et d’Halloween en automne», assure le directeur d’exploitation.

Réservations en ligne indispensables

Comme l’an dernier, le plan de protection prévoit un nombre de personnes limité dans l’enceinte. «La répartition dans les quatre gares et la grande superficie du parc assureront le confort et une sécurité optimale pour les visiteurs.» Un système de file d’attente et des chefs de gare Covid Angel contribueront à garantir le respect des règles. Le port du masque est obligatoire dès 12 ans.

Si les tarifs demeurent inchangés, la réservation des billets en ligne (à un prix préférentiel) est indispensable, en indiquant le jour et l’heure de la venue.

En savoir plus: Toutes les infos sur le Swiss vapeur parc

A lire aussi: Coronavirus et parcs de loisirs: qui pourra rouvrir ses portes?


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Rendez-vousCharrat: «Anime ton quartier» favorise la rencontre et la solidaritéCharrat: «Anime ton quartier» favorise la rencontre et la solidarité

EchangesMonthey: donner une deuxième vie aux livresMonthey: donner une deuxième vie aux livres

Accords et désaccordsSanté mentale: quand l’IA entre dans le «Club des 27». La chronique de Jean-François AlbeldaSanté mentale: quand l’IA entre dans le «Club des 27». La chronique de Jean-François Albelda

LoisirsArdon: deux habitantes imaginent des énigmes à résoudreArdon: deux habitantes imaginent des énigmes à résoudre

SortirValais: nos suggestions d’activités pour composer votre menu loisirsValais: nos suggestions d’activités pour composer votre menu loisirs

Top