16.06.2019, 16:01

Le bonheur est sur des roues à la Fugue chablaisienne

chargement
1/16  

Manifestation Des routes de huit communes du Chablais se sont transformées en parcours cycliste pour 10 000 amateurs de vélo. Dimanche, la Fugue chablaisienne a permis à tous les adeptes de la mobilité douce de découvrir aussi plusieurs animations.

Après un petit échauffement en musique, les participants de la 9e édition de La fugue chablaisienne se sont lancés sur les routes. Avec un vélo, des rollers ou une trottinette, les sportifs ont pu effectuer une boucle d’un total de 41,5 kilomètres.

Le ski-club de Bex s’était même aventuré sur le parcours avec des skis-roues. «C’est un très joli tour et cela me permet d’être avec mes amis», a raconté Fabrice Golay. Evan Bonzon faisait également partie du groupe. Il a ajouté: «on s’entraîne pour le ski de fond et on peut également s’amuser.»

En effet, le parc du Cinquantoux à Monthey était un lieu de pause et de divertissement. Plusieurs stands proposaient des activités ludiques et didactiques.

Linaëlle et sa sœur Noélie étaient accompagnées de leur maman Jessica Michel. Elles se sont dirigées directement vers le stand des samaritains. «Elles baignent là-dedans depuis toujours car nous sommes samaritains nous-mêmes», a souligné la maman. Linaëlle était concentrée sur le massage cardiaque sur un mannequin. Elle a précisé connaître «même le numéro de l’ambulance».

Cette journée a permis à tous les adeptes de mobilité douce de faire des découvertes et des rencontres. «Il faut sortir du stress habituel et prendre le temps de vivre dans la nature», a déclaré Georges Mariétan, président du comité d’organisation. Le thème du sport sera suivi par celui de la santé l’année prochaine. AW

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SpectacleLa promesse de Frédéric Recrosio: «On ira trop loin»La promesse de Frédéric Recrosio: «On ira trop loin»

Frédéric Recrosio: «On ira trop loin»

A une vingtaine de jours de la première de «Ma Revue à nous», quatrième édition, l’humoriste lève un coin de rideau sur...

  18.11.2019 05:30
Premium

ManifestationDeux jours de fête pour Arvine en Capitale à FullyDeux jours de fête pour Arvine en Capitale à Fully

HumourIl joue dans toute la Romandie, il cartonne, Yann Marguet nous confie les dessous de son spectacleIl joue dans toute la Romandie, il cartonne, Yann Marguet nous confie les dessous de son spectacle

MiamLa table d’hôtes de Cité Printemps conjugue bons petits plats, solidarité et assaisonnement culturelLa table d’hôtes de Cité Printemps conjugue bons petits plats, solidarité et assaisonnement culturel

ConvivialitéEt si on partageait un dîner dans des salles à manger différentes?Et si on partageait un dîner dans des salles à manger différentes?

Top