Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Latifa Echakhch, la Valaisanne d’adoption qui fait l’unanimité de Paris à Brisbane

L’artiste franco-marocaine établie à Fully est l’une des conférencières du Verbier Art Summit ce samedi. Le Prix Marcel-Duchamp 2013 mijote un grand coup pour 2020.

01 févr. 2019, 12:00
Latifa Echakhch est représentée aujourd’hui par quatre galeries: Kamel Mennour à Paris, Kaufmann Repetto à Milan, Dvir à Tel-Aviv et Eva Presenhuber à Zurich.

Cet été, elle cultivera son propre potager. Et il y a bien des chances que ses légumes finissent dans l’une de ses nombreuses casseroles. Quand elle n’est pas dans son atelier, Latifa Echakhch cuisine. Pour le plus grand bonheur de ses deux filles, Hannah Souad et Rachel Nour. L’artiste plasticienne nous accueille, la petite dernière dans ses bras. Les yeux clignotent, c’est l’heure de la sieste. L’aînée, 6 ans, ne rentrera qu’après l’école.
Ordinairement, Latifa met à profit ce temps pour créer. Mais ce mardi matin de janvier, elle nous ouvre les portes de sa maison à Fully baignée d’un généreux soleil tranchant avec le froid ambiant. La Franco-Marocaine fuit les projecteurs. Sa réussite la gêne, l’embarrasse même. Car oui, Latifa Echakhch a réussi. Et plutôt bien. Prix Marcel-Duchamp 2013 – l’Oscar de l’art contemporain – la jeune quadragénaire est une artiste qui compte, elle qui a eu les honneurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias