Laissez-vous tenter par le plaisir de la glisse

chargement

Loisirs Se procurer des sensations fortes au Tobogganing Park de Leysin, se promener en traîneau à Morgins ou tester le ski de randonnée à Crans-Montana, nos suggestions de sorties hivernales.

 10.01.2021, 12:00
Un saut spectaculaire en bouée au-dessus du big air bag, auTobogganing Park de Leysin.

1. Glisser sur une chambre à air à Leysin

Du côté de Leysin, le Tobogganing Park propose une panoplie de sensations fortes avec ses parcours de «snowtubing». Il faut sa dose de courage pour prendre place sur une chambre à air et s’élancer sur l’une des dizaines de pistes dessinées dans le plus grand parc du genre en Suisse.

Covid-19 oblige, des mesures strictes sont à respecter pour fréquenter l’endroit. Depuis le début de cette année, les réservations sont obligatoires, en ligne, 72 heures avant sa venue. Le port du masque est en outre obligatoire. Par ailleurs, actuellement, en raison des restrictions sanitaires, la yourte et les igloos du parc sont fermés. Un service à l’emporter est proposé, entre 11 heures et 17 heures.

Les plus petits, jusqu’à 4 ans, peuvent s’amuser dans le mini-parc, avec ses descentes faciles à effectuer sous la surveillance des parents.

Une démonstration en images:

 


 

Infos pratiques

Réservations obligatoires sur www.tele-leysin-mosses.ch

 

Sensations fortes garanties sur l’une des nombreuses pistes du Tobogganing Park. © DR

 

2. Faire une balade en traîneau dans les environs de Morgins

Au Centre équestre de Morgins, si la saison estivale est reine avec de nombreux cours d’équitation dispensés, l’hiver réserve son lot d’activités au grand air. L’une d’elles est très prisée: la balade en traîneau.

L’expérience consiste à faire une sortie sur un attelage tiré par un cheval, dans le joli paysage du vallon de They. «Cela dure environ une heure, aller et retour», précise Monika Broder, responsable du Ranch de Morgins, qui conduit l’attelage. «Nous disposons de deux traîneaux, qui, chacun, peuvent transporter quatre personnes. Nous faisons facilement six sorties par jour.»

Malgré la pandémie, le public vient de loin pour effectuer ces promenades. «Il y a beaucoup de touristes, de France, d’Allemagne ou de Suisse alémanique, notamment.»

 

Une sortie d’une heure dans le vallon de They pour un bon bol d’air frais. © DR

 

Infos pratiques


Selon conditions météorologiques, tous les jours de 9 heures à 17 heures.
Réservations au 079 608 10 16 et sur www.regiondentsdumidi.ch

 

3. Tester le ski de randonnée à Crans-Montana


En cette période de crise sanitaire, les adeptes de sports d’hiver sont nombreux à rêver de grands espaces peu fréquentés. L’Ecole suisse de ski de Crans-Montana a décidé de proposer depuis la fin de l’année dernière une nouvelle offre. Elle a inscrit à son programme une initiation au ski de randonnée pour les adultes.

Le directeur Nicolas Masserey explique qu’elle peut être organisée à partir de trois personnes. Mais si de précieux conseils sont donnés pour les montées, les descentes ne doivent être qu’une formalité pour les clients.

«On demande de savoir emprunter une piste rouge», explique-t-il. Selon le niveau du groupe, le professeur de sports de neige déterminera un dénivelé. Bien sûr, pour participer il faudra se procurer du matériel adapté dans les magasins spécialisés de la station. «Aujourd’hui, celui-ci peut être facilement loué à la journée.»

 

Infos pratiques


Infos sur www.esscrans-montana.ch

 

Les adultes peuvent s’initier au ski de randonnée © cmtc, olivier maire

 

A lire aussi: Chermignon: les promenades avec les yaks séduisent les amateurs de dépaysement


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

La belle histoire du jourMartigny: une collecte pour que les restaurateurs ne trinquent pasMartigny: une collecte pour que les restaurateurs ne trinquent pas

LoisirsLes Giettes: un jeu de piste en forêt pour sauver HeidiLes Giettes: un jeu de piste en forêt pour sauver Heidi

Accords et désaccordsSon et fromage: quand la musique adoucit les morces. La chronique de Jean-François AlbeldaSon et fromage: quand la musique adoucit les morces. La chronique de Jean-François Albelda

Mon village«Ce que j’aime à Bourg-Saint-Pierre, c’est…»«Ce que j’aime à Bourg-Saint-Pierre, c’est…»

MusiqueSierre: un concert en 5 langues à distance mais dans le partageSierre: un concert en 5 langues à distance mais dans le partage

Top