20.02.2020, 15:00

La Tzoumaz: prendre des couleurs sur les pistes avec Skicolor

chargement
Comme l'an dernier, les skieurs vont en voir de toutes les couleurs du côté de La Tzoumaz.

Multicolore Le dimanche de carnaval rime avec Skicolor du côté de La Tzoumaz. Une manifestation ouverte à tous, qui allie ski et amusement.


Les adeptes du ski n’ont aucune raison de manquer carnaval. La station de La Tzoumaz propose, ce dimanche 23 février, une sortie originale qui mêle pratique de la glisse et divertissement.

Skicolor propose un concept simple: les skieurs revêtent une combinaison blanche et des lunettes de protection. Ils se lancent ensuite sur la piste du Funslope, où ils seront copieusement aspergés de poudre de couleurs différentes. Ils pourront effectuer autant de descentes qu’ils le désirent, au risque de terminer la journée en version multicolore. A noter que la poudre est totalement biodégradable et naturelle.

Skicolor en images:

 

A lire aussi: Se procurer des sensations fortes sur la piste de luge de La Tzoumaz

Toute la journée

«Cela fait plusieurs années que nous mettons sur pied cette journée en lien avec carnaval», explique Aurélie Compagnini, responsable events de La Tzoumaz Tourisme. Petit changement pour cette édition 2020, Skicolor débutera plus tôt, dès le matin, afin de prolonger le plaisir. «Nous avons remarqué que, le dimanche, les gens arrêtent souvent de skier vers les 15 heures. Nous aurons peut-être davantage de participants en commençant plus tôt.» Les amateurs de ski et de couleurs ont donc rendez-vous dès 10 heures à Savoleyres, au départ des pistes, pour retirer leur matériel.

La manifestation est mise sur pied par l’office du tourisme, épaulée par la Jeunesse de Riddes. Et ce sont des bénévoles qui se postent aux endroits stratégiques de la piste pour jeter la poudre de couleurs sur les skieurs.

En parallèle aux descentes, un DJ assurera l’ambiance, de 13 à 16 heures au bar Les Etablons.

En savoir plus: Toutes les infos sur Skicolor

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top