Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Tzoumaz: les animaux de la ferme au cœur des activités de la Fondation Domus

Des balades proches de la nature sont organisées à partir de lundi 25 juin par la Fondation Domus qui exploite un foyer à La Tzoumaz.

20 juin 2018, 16:30
La fondation Domus met à disposition ses chevaux, poneys et ânes pour le plaisir des familles.

Implantée à La Tzoumaz, la Fondation Domus qui accueille des personnes atteintes de troubles psychiques et l’office du tourisme de la station riddane collaborent depuis plusieurs années en vue de la mise sur pied d’activités ouvertes au public en lien avec les animaux de la ferme. «Nous tenons à mettre en place toutes les occasion possibles entre les résidents et la population», résume Stéphane Seppey, responsable des ateliers d’intégration professionnelle d’une institution née en 2011 et aujourd’hui basée à Ardon et à La Tzoumaz.

L’une des activités de la Fondation Domus consiste en l’organisation de balades en compagnie des animaux de la ferme que l’institution exploite et fait vivre sur son site de La Tzoumaz. «Cette expérience est en cours depuis plusieurs années et rencontre beaucoup de succès auprès des gens de l’extérieur. L’activité dure une heure et demie environ sur un parcours adapté dans les environs de notre chalet. Elle s’effectue avec nos résidents et nos collaborateurs», souligne Stéphane Seppey. Le coup d’envoi de la saison estivale 2018 sera donné lundi 25 juin (inscriptions au plus tard la veille au 027 305 16 00). Plus de vingt journées sont au programme au total, avec des randonnées le matin et l’après-midi.

A noter que la Fondation Domus héberge actuellement 56 résidents à l’année dans ses deux foyers d’Ardon et de La Tzoumaz. Les ateliers d’intégration reçoivent 120 personnes par semaine. Plus de 80 patients bénéficient en outre d’un encadrement socio-éducatif à domicile. 

A lire aussi : Domus à la portée de tous

En savoir plus : D'autres infos sur la Fondation Domus
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias