29.10.2018, 15:00

La troupe du Masque se lance un nouveau défi théâtral à Martigny

chargement
Les gags vont se succéder en cascade dès vendredi à la salle des Combles, à Martigny.

Théâtre Les comédiens de la troupe de théâtre de Martigny remontent sur la scène des Combles à partir de vendredi pour une série de 13 représentations de "Thé à la menthe ou t'es citron?".

La troupe du Masque s’apprête à remonter sur scène pour une série de treize représentations de «Thé à la menthe ou t’es citron?», de Danielle Navarro et Patrick Haudecoeur. Sur une mise en scène de Gérard Constantin, Michel Mayor, Caroline Gavillet, Christophe Tacchini, Sarah Pillet, Frédéric Darbellay, Florence Lovey, David Lopes et Julien Rouge vont occuper la salle des Combles, dans le bâtiment scolaire de la place du Manoir, à Martigny, entre le 3 et le 25 novembre pour le plus grand bonheur des amateurs de gags en cascade et de franche rigolade.

«Thé à la menthe ou t’es citron?» raconte l’histoire d’un gentleman cambrioleur qui s’introduit chez un riche aristocrate. En fait, il s’agit de l’histoire d’une troupe de comédiens qui répète cette pièce de boulevard médiocre aux grosses ficelles. Tout y est, on retrouve le mari cocu, l’amant dans le placard et tous les quiproquos prévisibles…

Le hic, c’est que quelques jours avant la première, tout reste à faire. La metteuse en scène est brouillonne, confuse et totalement dépassée par les événements. Elle ne parvient pas à diriger ses techniciens et sa costumière. Les comédiens, eux, n’en font qu’à leur tête… Le soir de la première arrive, et là… Mais chut!

Fidèle du Masque, Caroline Gavillet n’hésite pas à parler d’un nouveau défi pour les comédiens: «Il s’agit d’être très mauvais, de se plonger dans une série de répétitions calamiteuses. C’est un vrai challenge pour nous, car c’est vraiment difficile à interpréter.»

A lire aussi : Le Masque fait souffler un vent de panique pour rire

En savoir plus : Infos pratiques ici 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: après l'annulation du Verbier Festival, quid des autres poids lourds de juillet?Coronavirus: après l'annulation du Verbier Festival, quid des autres poids lourds de juillet?

PratiqueCoronavirus: les bonnes actions de Promotion santé ValaisCoronavirus: les bonnes actions de Promotion santé Valais

Bon planCoronavirus: la pâtisserie pour faire honneur à MartignyCoronavirus: la pâtisserie pour faire honneur à Martigny

ConsoMalgré le coronavirus, déguster le millésime 2019 chez soi, c’est possibleMalgré le coronavirus, déguster le millésime 2019 chez soi, c’est possible

AnnulationCoronavirus: pas de 27e édition pour le Verbier FestivalCoronavirus: pas de 27e édition pour le Verbier Festival

Top