12.08.2020, 15:30

La station de Verbier vit à l’heure du 2e E-bike Festival à partir de jeudi

chargement
Tests et balades s'effectuent dans un cadre naturel exceptionnel.

Loisirs Des tests, des randonnées gourmandes, des parcours destinés aussi bien aux amateurs chevronnés qu’aux débutants sont au programme d’une manifestation bien dans l’air du temps et qui fait de plus en plus parler d’elle.

En mettant sur pied de jeudi à dimanche la deuxième édition de l’E-bike Festival, Verbier se positionne de plus en plus comme la capitale mondiale de la discipline. C’est en tout cas l’avis de Nicolas Hale-Wood, président du comité d’organisation d’une manifestation qui s’étend cette année sur les deux régions voisines du val de Bagnes que sont le Pays du Saint-Bernard et Nendaz.

Les responsables ont travaillé en étroite collaboration avec les autorités cantonales et communales compétentes pour que l’E-bike Festival puisse se dérouler dans les meilleures conditions et offrir aux amateurs un programme attractif  dans le respect des mesures sanitaires.

Nicolas Hale-Wood livre quelques bonnes raisons d’effectuer le déplacement.

Pour la nouveauté: des tests d’e-bikes

Une vingtaine de marques de renom de l’industrie spécialisée seront à Verbier pour faire connaître leurs engins les plus récents. «Pour les amateurs, c’est donc une belle occasion de découvrir les nouveaux modèles du marché au cœur de la station, sur le parking de l’Ermitage, ainsi que sur les parcours tracés dans les environs», souligne le président. Des places sont encore disponibles. «Il est vivement conseillé de s’inscrire.»

 

Une belle occasion de découvrir les nouveaux modèles du marché
Nicolas Hale-Wood, président du comité d’organisation

 

Pour le plaisir: des randos «miam-miam»

Six étapes gourmandes complétées par des animations sont notamment au menu du côté de Bruson, de Champsec, du Cotterg ou encore de Charençon. «Cette prestation remporte un vif succès. Il reste encore des places jeudi, vendredi et dimanche. Samedi aussi, seulement si les gens prennent leur propre vélo», relève Nicolas Hale-Wood.

Pour le fun: des tours à gogo!

Des parcours découverte d’une journée ou d’une demi-journée pour vivre une expérience unique, l’e-tour du val de Bagnes samedi et l’e-tour du Mont-Blanc réservé aux cyclistes d’élite sont inscrits au programme de l’événement. Une excellente occasion de mieux connaître cette discipline dans un environnement préservé.

 

 

Pour une bonne cause: ramassage des déchets

Le Clean Up Tour orchestré par Summit Foundation fait étape ce jeudi à Verbier. Les bonnes volontés peuvent participer au ramassage des déchets de 15 à 17 heures sur les hauts de la station et prendre conscience des enjeux actuels liés à la protection de l’environnement.

Pour la sécurité: des mesures sanitaires

L’accès au village des exposants sera limité à 300 personnes sur le parking de l’Ermitage, à Verbier. «Il faut s’inscrire au préalable», indique le président du comité d’organisation. En outre, il est préférable de se rendre à Verbier par la télécabine depuis Le Châble.

 

A lire aussi: Verbier décline son offre e-bike tous les week-ends de l’été

 

Infos pratiques

Tout savoir sur www.verbierebikefestival.com


 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top