12.08.2019, 15:30

La station de Verbier s’apprête à vibrer avec son premier E-bike Festival

chargement
Les participants au premier E-bike Festival de Verbier pourront découvrir les magnifiques paysages du val de Bagnes.

Manifestation Du 15 au 18 août, la station bagnarde accueille les mordus de vélo électrique d’ici et d’ailleurs avec une foule d’activités en rayon.

Le plus grand événement mondial de vélo électrique en montagne! Les organisateurs du premier Verbier E-bike Festival n’ont pas peur des mots pour qualifier cette manifestation mise sur pied du 15 au 18 août en terre bagnarde et qui verra la participation de plus de 2000 sportifs, aguerris ou non, de huit nationalités différentes. «Ce rendez-vous se veut résolument ouvert à tous, jeunes et moins jeunes, passionnés ou simples curieux. L’offre sera variée à souhait et on peut s’attendre à une sacrée ambiance en station», argumente Francine Janet-Moreillon, responsable communication.

 

 

De nombreuses activités sont prévues. Plus de 1000 deux-roues seront à disposition pour effectuer des tests. Le programme comporte des sorties d’une demi-journée ou d’une journée. Un Tour du Val de Bagnes tracé sous forme de boucles de 38, 66 et 100 kilomètres sera proposé aux concurrents qui devront relever le défi de battre contre-la-montre des invités de renom tels Xavier De Le Rue, vainqueur du Free World Tour, et Enak Gavaggio, star du ski cross.

Une randonnée gourmande offrira aux visiteurs le privilège de découvrir en famille les saveurs du val de Bagnes avec un passage obligé chez le roi de la raclette, Eddy Baillifard en personne. Les enfants auront aussi droit à leurs courses, tous les jours de 10 à 12 heures. Côté animation, l’heure de l’apéro sera agrémentée en soirée de «La montée de l’impossible by White Frontier», suivie de moments de convivialité entre grillades et concerts.

 

Infos pratiques

Inscriptions encore possibles. Infos détaillées et programme complet sur le site www.verbierebikefestival.com

 

A lire aussi: Bagnes mise sur le vélo électrique pour développer son tourisme estival


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top