Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La salle communale de Martigny accueille une épreuve nationale de kaninhop

Une compétition nationale de kaninhop qualificative pour les championnats suisses va se disputer samedi à la salle communale. Trois Valaisans sont en lice.

11 déc. 2019, 14:00
Loïc Kunz, Angèle Hubert et Elisa Buthey se réjouissent de disputer cette compétition organisée par Alexandre Hubert (devant) et la société Petits animaux des Alpes, à Martigny.

Les lapins sauteurs seront les vedettes ce samedi 14 décembre à la salle communale de Martigny d’une manche qualificative du championnat suisse de kaninhop.

«Cette épreuve se disputera sur un parcours tracé en ligne droite à effectuer à deux reprises par chaque concurrent. Les meilleurs seront retenus pour la finale nationale organisée en 2020 en un lieu encore à définir», explique Alexandre Hubert, de Petits animaux des Alpes.

Une vingtaine de participants en provenance de toute la Suisse sont attendus. Trois Valaisans – Angèle Hubert, de Martigny, Elisa Buthey et Loïc Kunz, de Fully – entendent y faire bonne figure. «Ils se sont préparés dans ce sens. Le trio se réjouit de disputer cette compétition organisée en Valais devant un public que l’on espère nombreux», souligne le président du comité d’organisation.

 

 

La société Petits animaux des Alpes compte actuellement une cinquantaine de membres. Elle déploie une intense activité en prenant part de manière assidue aux manifestations organisées ici et là en Suisse et en Valais. Les 3, 4 et 5 janvier, elle sera ainsi à Basse-Nendaz à l’exposition valaisanne des petits animaux, à la salle de la Biolette.

 

Infos pratiques

Samedi 14 décembre dès 10 heures à la salle communale. Bar et petite restauration.

 

A lire aussi: Fully: deux Valaisannes ont le feu sacré pour les lapins sauteurs
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias