23.09.2018, 11:30

La richesse des échanges au marché monastique à Saint-Maurice

chargement
1/19  

Manifestation A l'occasion de la fête de la Saint Maurice, le marché monastique s'est réinvité en ville ce week-end. Tout en proposant sur leurs stands leurs produits authentiques, les religieux ont pu vivre des rencontres enrichissantes.

La cité de Saint-Maurice s’est transformée en véritable lieu de partage ce week-end. Le grand marché monastique s’est retrouvé pour la septième fois au cœur de la ville avec de nombreux religieux venus de plusieurs pays.

«Durant cet événement, des échanges humains incroyables se font entre les clients et les exposants, mais également entre les exposants eux-mêmes», souligne Pierre-Yves Robatel, conseiller municipal.

Ils ne se limitent d’ailleurs pas au strict cadre du marché. La communauté de Saint-Maurice a ainsi hébergé  quelques invités sous son toit. Sœur Anne-Margrit de Saint-Maurice raconte: «Cette manifestation permet de nous ouvrir sur de nouvelles choses. Nous ne parlons pas forcément toujours que de Dieu entre nous».

 

Je me sens ensoleillée le soir grâce à toutes les rencontres que je peux faire.
Soeur Anne-Margrit, soeur de Saint-Maurice

Son sourire dit sa joie de participer à ce rendez-vous depuis la toute première édition. Elle ajoute: «Je me sens ensoleillée le soir  grâce à toutes les rencontres que je peux faire».

Cette année, quelques nouvelles congrégationss ont fait le voyage jusqu’à Saint-Maurice. Parmi elles, le monastère français de Sainte Claire prenait ses marques. Les sœurs ont vendu des vêtements qu’elles ont cousus de leurs mains: «On a besoin de travailler pour gagner de l’argent, voici pourquoi nos proposons nos produits aux visiteurs», explique sœur Marie-Leatita Regny.

Le marché monastique se déroule encore ce dimanche après-midi jusqu'à 16 heures.

AW


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VinsCoronavirus: les Caves Ouvertes certainement reportéesCoronavirus: les Caves Ouvertes certainement reportées

MusiqueChanter, la voie de toujours pour Anthony KavanaghChanter, la voie de toujours pour Anthony Kavanagh

La belle histoire du jourCoronavirus: un pont entre les générations à SaxonCoronavirus: un pont entre les générations à Saxon

Bon planCoronavirus: cuisiner en direct sur les réseaux sociauxCoronavirus: cuisiner en direct sur les réseaux sociaux

Cinéma"Le milieu de l'horizon" dans votre salon"Le milieu de l'horizon" dans votre salon

Top