Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La mi-été fêtée en grande pompe à Evolène le 15 août

Pour célébrer le 15 août, les villages valaisans proposeront de nombreuses animations. Evolène reste fidèle à sa tradition.

10 août 2018, 15:00
Les festivités de la mi-été  battront leur plein le mercredi 15 août à Evolène.

Bien connue au-delà des frontières cantonales, la fête de la mi-été du village hérensard perpétue la tradition d’année en année avec un succès qui ne se dément pas. 2018 ne va pas faire mentir cette réputation avec une célébration richement dotée en animations en tous genres.

Ainsi, après la messe de l’Assomption, les guides hérensards proposeront aux hôtes du village une démonstration de sauvetage héliporté sur la falaise qui surplombe Evolène, suivie d’une démonstration de parapentes, le tout au son des cors des Alpes.

A midi, les jeunes du camp musical des fanfares des Haudères et d’Ardon se produiront sur la place de l’église avant la performance de la chorale tessinoise «Voce del Brenno» sur la rue centrale.

Point d’orgue de cette journée haute en couleurs, le célèbre cortège retraçant la vie d’autrefois se mettra en marche dès 14 h 30. Composé de chars, de participants en costumes traditionnels et d’animaux de la ferme, cet imposant défilé traversera tout le village, accompagné de groupes invités qui feront, dès la fin de cette manifestation, vibrer le cœur de la station avec leurs chants, leurs musiques et leurs danses.
Bien sûr, la fête se terminera tard dans la nuit avec une chaude ambiance dans les rues et dans les bars du village.

A lire aussi: Evolène: le cortège de la fête de la mi-été rencontre toujours le même succès

En savoir plus: D'autres détails ici
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias