Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Meuh Day à Orsières, une épreuve sportive entre sueur, bain de boue, rires et délires

Fun et conviviale, la 5e édition de la course d’obstacles devrait attirer quelque 1800 concurrents ce samedi 7 septembre à Orsières.

03 sept. 2019, 15:00
La plupart des participants arborent des costumes colorés et aux allures carnavalesques.

Une expérience à la fois sportive et amusante. Ainsi se profile la 5e édition de la Meuh Day, une course d’obstacles organisée par la fanfare L’Echo d’Orny ce samedi 7 septembre à Orsières.

Faits de palissades, bottes de paille, troncs, branches, fils électriques, bain de boue, mur d’eau, rivière,… une vingtaine d’embûches attendent les concurrents, qui devront les franchir en sautant, rampant, grimpant ou en se transformant en funambules. Sans oublier le toboggan géant de 40 m de long, avec sa descente aquatique. Spectacle assuré pour le public!

Déguisés à souhait pour garantir une ambiance carnavalesque, quelque 1800 participants sont attendus (inscriptions jusqu’à mercredi soir). Les plus jeunes (de 5 à 11 ans) s’élanceront sur le parcours MiniMeuh (3,5 km pour un dénivelé de 120 m) en individuel ou en équipe, accompagnés de leurs parents ou d’un représentant légal. Le départ sera donné à 11 heures.

Les 12-15 ans et les adultes dès 16 ans opteront pour le parcours Meuh Pop (7 km pour un dénivelé de 240 m), là aussi en individuel ou en équipe. Pour cette catégorie, les départs se succéderont à 13, 14 et 15 heures.
 

Voici de quoi motiver ceux qui hésiteraient encore:

 

 

Comme l’an dernier, la course est avant tout placée sous le signe de la convivialité, du partage et de la solidarité, aux dépens du chronomètre.

Diffusion d’images de la course en direct sur écran géant, animations musicales et stands de subsistance attendent public et sportifs au Meuh Village durant la journée. La fête s’y poursuivra en soirée avec la Meuh Night dès 21 h 30 (entrée payante sauf pour les participants à la course).


En savoir plus: Infos et inscriptions

A lire aussi: Plus de 2000 personnes à la Meuh Day d’Orsières

Votre publicité ici avec IMPACT_medias