03.09.2019, 15:00

La Meuh Day à Orsières, une épreuve sportive entre sueur, bain de boue, rires et délires

chargement
La plupart des participants arborent des costumes colorés et aux allures carnavalesques.

Manifestation Fun et conviviale, la 5e édition de la course d’obstacles devrait attirer quelque 1800 concurrents ce samedi 7 septembre à Orsières.

Une expérience à la fois sportive et amusante. Ainsi se profile la 5e édition de la Meuh Day, une course d’obstacles organisée par la fanfare L’Echo d’Orny ce samedi 7 septembre à Orsières.

Faits de palissades, bottes de paille, troncs, branches, fils électriques, bain de boue, mur d’eau, rivière,… une vingtaine d’embûches attendent les concurrents, qui devront les franchir en sautant, rampant, grimpant ou en se transformant en funambules. Sans oublier le toboggan géant de 40 m de long, avec sa descente aquatique. Spectacle assuré pour le public!

Déguisés à souhait pour garantir une ambiance carnavalesque, quelque 1800 participants sont attendus (inscriptions jusqu’à mercredi soir). Les plus jeunes (de 5 à 11 ans) s’élanceront sur le parcours MiniMeuh (3,5 km pour un dénivelé de 120 m) en individuel ou en équipe, accompagnés de leurs parents ou d’un représentant légal. Le départ sera donné à 11 heures.

Les 12-15 ans et les adultes dès 16 ans opteront pour le parcours Meuh Pop (7 km pour un dénivelé de 240 m), là aussi en individuel ou en équipe. Pour cette catégorie, les départs se succéderont à 13, 14 et 15 heures.
 

Voici de quoi motiver ceux qui hésiteraient encore:

 

 

Comme l’an dernier, la course est avant tout placée sous le signe de la convivialité, du partage et de la solidarité, aux dépens du chronomètre.

Diffusion d’images de la course en direct sur écran géant, animations musicales et stands de subsistance attendent public et sportifs au Meuh Village durant la journée. La fête s’y poursuivra en soirée avec la Meuh Night dès 21 h 30 (entrée payante sauf pour les participants à la course).


En savoir plus: Infos et inscriptions

A lire aussi: Plus de 2000 personnes à la Meuh Day d’Orsières


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ClassiqueL’HEMU site de Sion en mode séductionL’HEMU site de Sion en mode séduction

Le coin des famillesValais: résoudre des énigmes comme Indiana, Hercule ou Sherlock!Valais: résoudre des énigmes comme Indiana, Hercule ou Sherlock!

AnniversaireVionnaz: une fête pour les 30 ans de L’Os ClodosVionnaz: une fête pour les 30 ans de L’Os Clodos

Vionnaz: 30 ans pour L’Os Clodos

Le groupe de guggenmusik de Vionnaz célèbre son anniversaire en deux temps. Première manche les 1er et 2 février.

  27.01.2020 15:00

FormationL’Edhéa monte le son et reçoit comme à la maisonL’Edhéa monte le son et reçoit comme à la maison

ManifestationAnzère: les sports d’hiver ont séduit petits et grands à l’enseigne de Festi’neigeAnzère: les sports d’hiver ont séduit petits et grands à l’enseigne de Festi’neige

Top