08.09.2019, 12:30

La Meuh Day à Orsières, une course carnavalesque!

chargement
1/18  

Manifestation Pour sa cinquième édition, la Meuh Day, fameuse course d’obstacles orseraine, s’est déroulée dans une ambiance déjantée. 1800 personnes ont participé dans la bonne humeur à cette épreuve décalée, où le rire l'emportait sur la performance.

Perruques eighties, costumes de poussin et autres déguisements loufoques étaient de rigueur samedi lors de la 5e édition de la Meuh Day, à Orsières. Quelques instants avant le départ, les membres du «Meuh Black» – team dont le nom évoque l’équipe néozélandaise de rugby – expliquent leur motivation: «Nous nous sommes inscrites pour le fun!»

Le mot semble approprié, du moins lorsqu’on voit débuter l’échauffement du premier groupe de 400 participants. Perchée sur un promontoire au-dessus de la foule, une équipe d’animateurs déjantés passe à plein volume les tubes du moment.

 

Le but est d’apporter de la joie, récolter des fonds pour pérenniser notre société de musique et ainsi éviter de solliciter les entreprises locales.
Marcel Vernay, président de l’Echo d’Orny d’Orsières

Le coup d’envoi est donné et les coureurs s’embarquent dans une heure de parcours pour le moins cocasse, traversant des cuves de mousses, se mesurant à la boue, fendant les airs sur une tyrolienne ou glissant à toute allure sur un toboggan recouvert de savon.

L’ambiance est plus au rire qu’à la performance, ainsi que le confirment David Rui et Emanuela Ribero, tous deux membres de l’équipe des Chamallow: «C’est la première fois que nous participons à cette épreuve et l’on sent tout de suite qu’il n’y a pas de compétition.»

Marcel Vernay, président de la fanfare l’Echo d’Orny, organisatrice, abonde: «L’idée est d’apporter de la joie aux participants, tout en récoltant les fonds nécessaires pour pérenniser notre société de musique et éviter de solliciter les entreprises locales pour du sponsoring.»

Arnaud Glassey

 

A lire aussi : La Meuh Day à Orsières, une épreuve sportive entre sueur, bain de boue, rires et délires


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top