30.09.2020, 14:00

La Fouly et Champex-Lac: en octobre, on va poutzer en station

chargement
Les bénévoles mettent la main à la pâte au Pays du Saint-Bernard.

Corvées Les bénévoles désireux de participer au nettoyage de La Fouly et de Champex-Lac sont les bienvenus les deux prochains samedis d’octobre.

En collaboration avec la commune d’Orsières, le Pays du Saint-Bernard organise les 3 et 10 octobre deux opérations de nettoyage de La Fouly et de Champex-Lac. «Les conditions particulières du printemps dernier n’ont pas permis de mettre sur pied cette action dans nos stations. Les comités d’animation ne se sont pas découragés pour autant», souligne Carole Sarrasin, de Pays du Saint-Bernard.

A La Fouly où cette journée constitue une première, les bénévoles ont rendez-vous à 8 h 30 ce samedi devant l’office du tourisme. Le café et les croissants seront offerts par l’Association des propriétaires, amis et habitants du val Ferret (APAH), puis ce sera le départ pour la récolte des déchets. Une raclette sera servie dès 12 heures à l’Auberge des Glaciers. Inscriptions au 027 775 23 84 ou lafouly@saint-bernard.ch.

A Champex, la journée organisée pour la troisième année d’affilée aura lieu le samedi 10 octobre (rendez-vous à 8 h 30 à la boulangerie Gentiana). Le café et les croissants seront offerts par l’Amicale de Champex-Lac. La matinée se terminera par une raclette partagée au fort d’artillerie. Inscriptions au 027 775 23 83 ou champexlac@saint-bernard.ch

 

A lire aussi: Les bénévoles vont nettoyer les sentiers de la station de La Tzoumaz


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Propre en ordreA Champex, l’association Tremplin débarrasse les vestiges militairesA Champex, l’association Tremplin débarrasse les vestiges militaires

Top