06.06.2018, 16:00

La Fouly: cueillir des plantes dans la nature avant de les déguster

chargement
Du plaisir pour les yeux, les papilles et l'estomac.

Balade A La Fouly, les hôtes peuvent aller à la découverte des plantes sauvages avant de les apprêter en cuisine et de les déguster.

Cette initiative rencontre toujours un vif succès auprès des vacanciers et des hôtes en séjour à La Fouly. Samedi 9 juin dès 10 heures, sous la conduite de Chantal Maudry, accompagnatrice en moyenne montagne, la possibilité sera offerte de participer à la cueillette de plantes sauvages et à la préparation d’un repas composé des herbes et fleurs récoltées durant la balade.

La randonnée qui réunit entre quatre et douze personnes dure deux tours d’horloge environ en pleine nature. «Tout se passe de manière très conviviale. La randonnée à la découverte de la flore locale est accessible à tout un chacun», indique l’accompagnatrice qui se fait un point d’honneur de mettre en avant la qualité des produits: «Il faut du plaisir pour les yeux, les papilles et l’estomac.» De retour aux Arlaches dans la maison d’hôtes de Chantal Maudry, les randonneurs se mettent à l’ouvrage en cuisine avant de passer à table.

D’autres rendez-vous programmés cet été

Directeur de Pays du Saint-Bernard, Gaëtan Tornay apprécie l’initiative mise en place: «Cette manifestation bénéficie d’un écho remarquable. Elle permet de faire connaître les richesses naturelles de notre région et s’insère à merveille dans notre programme d’animations. Les gens l’apprécient beaucoup, c’est une certitude.»

Cette activité sera proposée à plusieurs reprises durant l’été à La Fouly. Les prochains rendez-vous sont ainsi fixés aux 14 juillet, 5 août et 14 septembre, indique-t-on à l’office du tourisme.

>>A lire aussi: Les plantes sauvages à croquer


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsAnniviers: des jeux de piste pour les famillesAnniviers: des jeux de piste pour les familles

LoisirsSe divertir en famille durant les vacances, c’est possible!Se divertir en famille durant les vacances, c’est possible!

Nouvelles restrictionsCoronavirus: les professionnels du spectacle aux aboisCoronavirus: les professionnels du spectacle aux abois

Accords et désaccordsArt et appropriation: tensions et intentions. La chronique de Jean-François AlbeldaArt et appropriation: tensions et intentions. La chronique de Jean-François Albelda

MusiqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risque

Top