28.08.2019, 15:30

La Fête du poulet à Sierre célébrera ses 20 ans avec une belle brochette d’animations

chargement
Daniel Dekumbis, à gauche, son assistant Gérald Locher, à droite et Serge Roh annoncent avoir commandé 2000 poulets puisque la fête débutera déjà jeudi.

Manifestation Ce week-end, 2000 poulets seront grillés pour les 20 ans de cette manifestation qui réunit chaque année plusieurs milliers de Sierrois au cœur de la ville. Des prestations musicales feront danser tous les visiteurs.

En 1999 le Groupement des commerçants de Sierre a eu l’idée d’organiser un rendez-vous populaire. Le but était de trouver une idée pour célébrer l’entrée dans l’an 2000. Gaby Mabillard, le fondateur, avait entendu parler d’un marché où des volailles étaient grillées. Depuis, ils sont des milliers à se retrouver chaque année au centre de la cité pour déguster ce plat, se rencontrer et profiter de toutes les animations gratuites.

Serge Roh, porte-parole du comité d’organisation, propose quelques bonnes raisons de participer à cette fête qui aura lieu de jeudi à dimanche.

A déguster: des portions bien grillées

Daniel Dekumbis dirigera une nouvelle fois l’opération goûteuse. «Pour les vingt ans, nous avons prévu 2000 volailles commandées en Valais qui seront préparées dans trois grils dotés de vitres pour offrir une cuisson parfaite.»

A applaudir: une jeune accordéoniste très douée

Pour marquer les deux décennies d’existence, une soirée de gala a été programmée samedi soir. «Madlyn Dugué, jeune accordéoniste française de 11 ans se produira à trois reprises durant 20 minutes.»

Cette musicienne a commencé à se former à 3 ans au Centre national et international de musique et d’accordéon. Depuis elle a tourné dans le monde entier, joué avec des orchestres, participé à des émissions de radio et de télévision. Cette fillette qui a l’oreille absolue a même sorti son premier CD à l’âge de sept ans.

 

Une soirée de gala a été programmée avec la jeune prodige Madlyn Dugué
Serge Roh, porte-parole du comité d’organisation

A ne pas manquer: l’ambiance musicale

La manifestation est toujours rythmée par de la musique. Cette année, Jean-Robert Chappelet, surnommé «le prince de l’accordéon» et Carole Montmayeur monteront sur scène une nouvelle fois lors de la soirée dansante du 31 août. Petra, Karene Neuville, Jo à la trompette ont été choisis pour les bals. Les onze musiciens originaires du Val d’Aoste et réunis dans la formation Carema Street band animeront la rencontre samedi et dimanche. Une production du groupe folklorique Les Réchettes de Montana viendra étoffer le programme.

A encourager: présentation de la 1re équipe du HC Sierre

«Tous les joueurs se présenteront le vendredi à 20 heures, à seulement 10 jours du début du championnat.» Une rencontre qui promet d’être inoubliable pour tous les supporters.

Le bon plan: l’entrée sera gratuite

Les visiteurs ne devront pas ouvrir le porte-monnaie pour assister à cette manifestation conviviale. «La tombola, le carnet de fête, les sets de table et les autres publicités, la vente des poulets et des boissons permettent en effet de maintenir la gratuité.»

 

En savoir plus: les horaires

A lire aussi: Sierre: la Fête du poulet a connu un joli succès samedi


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top