Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Dancewalk - Ultra Valais organisée par l'Edhéa a démarré au glacier du Rhône

Le chorégraphe Foofwa est parti tôt ce vendredi 27 septembre du glacier du Rhône pour la première étape de cette marche dansée qui traversera le Valais.

27 sept. 2019, 11:36
Image saisissante du début de la Dancewalk - Ultra Valais sur le glacier du Rhône.

Sous un ciel bleu azur et dans le froid – 5 petits degrés – Foofwa et ses danseurs sont partis ce vendredi matin depuis le glacier du Rhône pour la première étape de leur Dancewalk - Ultra Valais qui les verra traverser le canton jusqu’au Bouveret tout en dansant. Un périple de 215 kilomètres dont le premier segment de 25 kilomètres s’arrêtera à Reckingen et auquel le public est convié à participer. 

 

 

 

Sur le glacier, l’image est splendide, la préambulation et la marche en file étant inspirées par les danses spirituelles tibétaines en voie de disparition, comme l’est d’ailleurs le glacier. A ce titre, l’événement revêt une dimension écologique et politique engagée, car, comme le dit Jean-Paul Felley, directeur de l’Edhéa et initiateur du projet, «l’artiste doit se positionner dans le débat public». 

La Dancewalk - Ultra Valais se tiendra jusqu’au dimanche 6 octobre, et pour ceux qui n’auraient pas l’envie de chausser leurs baskets et de danser avec Foofwa, l’aventure peut être suivie en direct sur la page Facebook du danseur et chorégraphe genevois.

A lire aussi: Foofwa va traverser le Valais en dansant avec sa Dancewalk - Ultra Valais

Votre publicité ici avec IMPACT_medias